Autour du PSG
David Luiz rêve de gagner une médaille aux JO, même si il n’a « à ce jour aucune chance de jouer »
Alors que la fin de saison approche, les joueurs du Paris Saint-Germain rejoindront leur sélections respectives cet été. Les Sud-Américains joueront la Copa America, et certains comme David Luiz se prenne à rêver des Jeux Olympiques.
« Les qualifications sont difficiles, mais nous sommes sur la bonne voie avec des bons joueurs, qui veulent se battre pour jouer le Mondial en Russie. Je veux toujours être champion du monde avec la Seleção. Je n’abandonnerai pas cet objectif de donner de la joie aux supporters brésiliens. Il n’y a à ce jour aucune chance de jouer les Jeux Olympiques mais si Dunga m’appelle, je suis à sa disposition pour disputer cette compétition. Gagner une médaille serait un rêve pour moi. »
Après l’immense désillusion qu’ont connu les Brésiliens lors de leur Mondial en 2014, le défenseur central brésilien n’a pas abandonné son rêve de soulever le trophée suprême avec son équipe nationale. Si la Coupe du Monde en Russie se jouera déjà dans 2 ans, David Luiz aimerait briller avant.
Et pourquoi pas aux Jeux Olympiques ? Un souhait qui restera certainement qu’une volonté, puisque difficile d’imaginer Luiz jouer les 2 compétitions cet été. Surtout que le Paris Saint-Germain aurait son mot à dire, la FIFA n’obligeant pas les clubs à libérer leur joueur pour les compétitions autres qu’internationales A. Le problème se pose d’ailleurs actuellement avec Neymar.
Toutefois, ce n’est certainement pas une question qui se posera, le Brésil ne bénéficiant que de 3 places pour des joueurs de plus de 23 ans et David Luiz ne rentre pas dans les plans de Dunga.