Restez connectés avec nous
PSG – Digne: Lavezzi "à toi de marquer l'histoire" en Copa America

Internationaux

Copa America – Pastore l’Argentine se qualifient en demi-finale aux tirs au but!

Après l’élimination d’Edinson Cavani en quart de finale de la Copa America, le Paris Saint-Germain espérait voir Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi se qualifier face à la Colombie. Et c’est chose faite.

Le match a été pleinement à l’avantage de l’Argentine, où Pastore était titulaire. Pendant 60 minutes, il a très bien servi ses coéquipiers, il a fait le jeu, et l’Albiceleste a obtenu de nombreuses occasions. Seulement, jusqu’aux tirs au but, les Argentins n’ont pas su marquer.

La Colombie a souffert pour arriver au bout des 90 minutes. Les Colombiens n’ont même pas tirer en première mi-temps. Et il a fallu un Ospina des grands soirs face à Pastore, Agüero ou encore Messi.

L’entrée en jeu de Lavezzi à la 85e minute n’a pas permis de bloquer la situation, une défense très regroupée des Colombiens. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but, puisqu’il y a des prolongations qu’en finale lors de la Copa America.

Une séance marquée par 2 tirs non cadrés consécutifs côté Argentin alors qu’il suffisait de marquer pour gagner face à des Colombiens très maladroits face à un Romero impressionnant puisqu’il est presque toujours parti du bon côté, et en a arrêté 2. A noter aussi que Lavezzi a tiré et marquer, avec un poteau rentrant.

Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi restent donc dans la compétition et le PSG ne peut que s’en réjouir, même si leur retour au club (si Pocho reste au PSG) est retardé.

Autres articles présents dans Internationaux