Internationaux
Copa America – L’Argentine de Pastore et Lavezzi perd aux tirs au but!
Cette nuit, la finale de Copa America se jouait entre le Chili et l’Argentine. Les deux joueurs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, espéraient donner le titre à leur pays 22 ans après le dernier trophée dans cette compétition. C’est loupé et ce n’est pas vraiment à cause d’eux.
Après un match terriblement pauvre en occasions mais riche en fautes et cartons (et encore, l’arbitre a parfois été clément), les deux équipes sont allés aux tirs au but. On notera tout de même l’implication de Lavezzi dans les deux plus grosses occasions argentines, après avoir remplacé Angel Di Maria à la 30e minute.
La première fois, il prend sa chance sur un bon service de Pastore mais tire trop sur le goal, la seconde, il centre au second poteau pour Higuain, mais la balle est un peu trop longtemps et le Napolitain ne peut pas cadrer. Sinon, Javier Pastore a été un peu décevant, mais n’était pas aidé par une Argentine qui ne semblait pas vouloir garder le ballon.
Au finale, les deux équipes se sont départagées aux penaltys. Un excercice largement remporté par le Chili (4-1), puisque Higuain a tiré largement au-dessus et Bravo a arrêté le tir de Banega.
Lavezzi aurait peut-être pu marquer, mais l’Argentine a été globalement dominée dans ce match par une équipe qui certes fait quelques grosses fautes, mais surtout a cherché à pratiquer un beau football tout le long de la compétition. Les Argentins ont visiblement voulu jouer bas, avec des ballons longs, un jeu trop « petit » qui gâche le talent des Pastore, Messi et Agüero.