Internationaux
Copa America – Di Maria blessé, Lavezzi rentre. Une influence sur le mercato?
En ce moment se joue la finale de Copa America entre le Chili et l’Argentine (0-0 à la mi-temps). L’occasion de voir le joueur du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, titulaire, aux côtés de la priorité annoncée du club, Angel Di Maria. Seulement, Angelito s’est blessé et a laissé sa place à l’autre Parisien, Ezequiel Lavezzi.
En dehors de l’influence sur la finale, avec une Argentine amputée d’un changement et d’un joueur très technique, cela pourrait changer un peu les prochaines du PSG.
Déjà, E. Lavezzi, poussé vers la sortie, peut faire monter sa cote s’il fait un bon match (pour le moment il est moyen, à l’image de l’équipe d’Argentine). Ce qui peut faire monter son prix, voire convaincre de le garder comme remplaçant.
Mais aussi, la blessure de Di Maria peut changer une négociation. Touché derrière la cuisse, en plus d’inquiéter sur une possible fragilité, il pourrait manquer plusieurs semaines, cela dépend du dégât musculaire subi.
Cela l’empêcherait d’entamer la saison prochaine en forme, que ce soit physiquement ou psychologiquement. En plus de faire réfléchir le PSG, cela pourrait baisser un peu son prix, en fonction de la gravité de sa blessure. Ses examens risquent d’être suivis avec attention par ses prétendants, Paris compris.