
Internationaux
Copa America – Cavani et l’Uruguay éliminés avec du rouge et de la colère
Cette nuit se disputait le premier quart de finale de la Copa America 2015. Celui-ci opposait le Chili, pays organisateur, et l’Uruguay. Edinson Cavani espérait profiter de ce match pour se relancer, il est sorti du match et de la compétition énervé, avec un rouge.
Dans un match très (même trop) engagé, Cavani n’a jamais réussi à s’imposer. Pendant que le Chili évoluait avec des passes courtes et rapides, l’Uruguay a passé le match à envoyer de longues balles devants.
Finalement, il y même eu plus de cartons rouges que de but dans ce match. La victoire du Chili 1-0 a mis du temps à se dessiner. Elle a notamment attendu l’exclusion du buteur parisien, après deux cartons jaunes. Si le premier est bête et mérité, le second est plutôt surprenant, tout en étant difficile à juger, car il aurait donné un coup mais les images sont rares.
Seule bonne nouvelle, Cavani sera là tôt avec le PSG pour préparer la saison. Par contre, il faudra voir dans quel état moral il sera, après ses problèmes personnels et cette difficile soirée. El Matador aura besoin de soutien et de marquer rapidement pour se changer les idées. Le Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais sera une belle occasion de se relancer.
