Internationaux
Copa America – Edinson Cavani croit en sa sélection pour gagner
La Copa America débute aujourd’hui. L’équipe d’Uruguay, dans laquelle joue l’attaquant parisien Edison Cavani, n’est pourtant pas favorite. Cependant, c’est elle qui détient la coupe de 2011.
Cavani s’est exprimé à ce sujet dans la presse argentine: « L’Uruguay est arrivé avec un profil d’humilité et de tranquillité, et c’est ce qui nous a permis de réussir de bons tournois. Nous savons que l’Uruguay n’est jamais arrivé en favori. Nous partons avec notre identité et il se peut qu’au fil des matches elle commence à faire davantage de bruit.«
L’équipe est dans le groupe B, avec des adversaires coriaces. Notamment l’Argentine de Lionel Messi. « Un footballeur a des capacités naturelles et les travaille, les mûrit. Messi, lui, possède naturellement tout. Des milliers d’années passeront avant la naissance d’un autre Messi » définit le joueur.
Il reste un espoir pour Cavani, car Messi ne sera pas avec son équipe habituelle le FC Barcelone, mais avec sa sélection. Et il ne faut pas oublier que l’Uruguay a éliminé l’Argentine en quart de finale de la précédente Copa America.
C’est ce que rappelle Edison Cavani durant son interview: « A dix, nous nous sommes battus et nous sommes passés. Il y avait Messi, Tevez, Agüero… Le foot, c’est un jeu où on ne dépend pas d’un seul, mais de l’intelligence de l’équipe et de l’envie de gagner« .
Avec un tel état d’esprit, tout est possible, s’il est partagé par tout le groupe. Surtout que les Uruguayen savent aussi jouer au football. Le Brésil et l’Argentine sont souvent favoris pour cette compétition, mais la Celeste a son mort à dire et elle l’a déjà prouvée.