Internationaux
Areola «je ne suis pas installé en équipe de France»
Appelé par le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, en tant que 3éme gardien, Alphonse Areola (23 ans), s’est exprimé au sujet de son intégration lors d’un entretien accordé à RMC.
« On m’a bien intégré, j’y étais déjà en novembre l’année dernière. Je connaissais déjà quelques collègues que j’avais côtoyé au PSG ou en équipe de France de jeunes. Ça se passe bien, maintenant je ne suis pas installé en équipe de France. Comme je l’ai dit, ça va passer par ma régularité et mon travail en club. J’ai été numéro 3 lors de ma dernière convocation. A moi d’être bon et régulier pour gagner cette légitimité. C’est du bonus parce que devant moi il y a des monuments du football français, Hugo Lloris et Steve Mandanda. Moi, à chaque fois que je suis convoqué, c’est avec fierté. Je suis très heureux et j’en profite à chaque fois au maximum parce que rien n’est acquis. »
Dans la hiérarchie de l’Equipe de France il y a Hugo Lloris et Steve Mandanda, mais les deux joueurs sont plus âgés qu’Areola qui lui est clairement le futur de l’EDF. Déjà champion avec son pays lorsqu’il évoluait chez les U20, Areola continue sa progression et fait aujourd’hui parti du groupe pro. S’il prend le temps comme il l’a pris pour s’imposer au PSG alors il devrait dans les années à venir devenir le gardien numéro 1 de l’Equipe de France. Il faut beaucoup d’expérience pour tenir ce poste surtout en sélection, mais en étant titulaire au sein du club parisien, ce dernier en prendra très rapidement.