Adversaires
Zidane « Nous allons tout donner pour gagner notre prochain match de Ligue des Champions »
A 12 jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, le coach du club madrilène, Zinedine Zidane, a évoqué la forme de son équipe face à la presse.
» Quand on a des semaines libres, comme cette semaine et la suivante, c’est le moment de remettre de l’essence et de travailler. Le calendrier ne nous avantage pas, rien du tout. Ils ont leur calendrier, on a le nôtre, c’est comme ça. Ce qui est intéressant c’est d’avoir par exemple des entraînements plus longs que d’habitude. C’est de la résistance. Il faut retrouver, récupérer, améliorer notre intensité. Si, nous, on arrive à avoir l’intensité nécessaire, sur la durée du match, le plus longtemps possible, on va faire du mal à n’importe quel adversaire, ça, j’en suis convaincu.
Peu importe ce qui arrivera pour moi l’année prochaine. Je suis ici pour penser à ce que je fais actuellement, préparer les matchs de Liga. On parle du fait que la Liga serait pliée, mais je ne le pense pas, en football il ne faut jamais dire jamais (…) Et ensuite, en Ligue des champions, nous sommes très enthousiastes. Le Real en a déjà gagné beaucoup et nous allons tout donner pour gagner notre prochain match de Ligue des Champions. »
Zinedine Zidane tient un discours traditionnel pour calmer un peu les médias et les supporters, qui sont actuellement dans une mauvaise période au vu de ce que réalise leur équipe. La Ligue des Champions peut clairement sauver la saison du club madrilène. Une élimination précoce serait clairement une catastrophe et plusieurs personnes dont l’entraîneur pourraient être évincé.
Comme face au FC Barcelone l’an passé le PSG va affronter une équipe qui peut avoir un sursaut d’orgueil, il faudra donc être d’autant plus méfiant et aborder cette double confrontation avec énormément de sérieux.