Adversaires
Tolisso « La claque contre le PSG est oubliée »
Pour son premier match de championnat, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 3-0 face à l’AS Nancy. Un match qui prouve que l’OL s’est remis de sa claque face au PSG (4-1) reçu lors du Trophée des Champions, c’est ce qu’a confirmé le lyonnais Corentin Tolisso à la suite de la rencontre.
« La claque contre le PSG est oubliée. Nous voulions bien débuter ce Championnat et c’est ce que nous avons fait. Nous nous attendions à un match compliqué sur un terrain synthétique très difficile et avec la chaleur. Nous avons fait le travail et c’est ce qui compte. Sur nos deux premières occasions, nous marquons deux buts. Nous avons été très efficaces, c’est une bonne chose. C’est de bon augure pour la suite. Au début du match, c’était compliqué mais je pense qu’il nous fallait le temps de nous adapter au synthétique, très différent de la pratique sur herbe naturelle. Il faut retenir les trois points, la confiance que nous avons pris et les trois buts que nous avons marqués ».
Un premier match réussi pour les Lyonnais qui prouve qu’ils sont passés à autre chose après cette lourde défaite face au PSG. L’OL est certainement un adversaire sur lequel il faudra compter durant cette saison. L’arrivée de la Ligue des Champions pourrait peut-être compliquer les choses pour les Gones, si leur campagne européenne est similaire à celle de l’an passé. Le club de la capitale devra se battre avec l’OL cette saison qui a l’air plus armé pour titiller le PSG en championnat, même si cela ne s’est pas forcément vu lors du trophée des Champions.