Adversaires
TDC – PSG/OL, Gorgelin « Il y a de la confiance…on n’a aucune raison de ne pas être serein »
Ce samedi à 20h45 à Klagenfurt (Autriche), le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent pour le premier titre de la saison avec le Trophée des Champions. Mathieu Gorgelin, gardien lyonnais qui aura 26 ans demain, a évoqué cette rencontre sur OL TV.
« Il y a de la confiance, mais sans excès. La préparation s’est bien passée. On n’a aucune raison de ne pas être serein. On sait qu’on a déjà fait cette performance (battre le PSG). Sur un match, tout peut se passer, surtout qu’on a les armes pour les battre à nouveau. »
Même si le PSG est favori, le Lyonnais semble être plutôt le bon état d’esprit. Certainement qu’il n’oublie pas que l’effectif parisien est plus fort sur le papier, mais il faut croire à la victoire en rentrant sur le terrain. C’est le meilleur moyen de résister et faire quelque chose d’intéressant.
Toutefois, il est dangereux de s’appuyer sur un succès de l’an passé. Les conditions sont très différentes, notamment parce que le PSG a changé de coach et donc un peu de façon de jouer. Mais on préfère voir un adversaire qui veut jouer et se bat, ce qui donne en général des beaux matchs, plutôt que ceux qui viennent avec de la peur et ne pensent qu’à défendre.
Reste que le PSG est favori pour cette rencontre et que l’on attend bien sûr une victoire parisienne ce samedi. Surtout après les nouvelles provocations du président Jean-Michel Aulas hier.