Restez connectés avec nous
PSG/OL - Emmanuel Mammana et Anthony Lopes sont incertains

Adversaires

TDC- « La fougue lyonnaise » absente selon Lopes

Après la rencontre entre le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, le gardien du club, est revenu sur la déroute de son équipe.  

Il évoque le sentiment qui règne dans le vestiaire des vice-champions de France, ainsi que sur le jeu de ses coéquipiers et les remarques qu’il a pu faire durant cette rencontre.

Que se passe-t-il dans le jeu de Lyon?

« Je ne saurais pas l’expliquer. Mais il va falloir qu’on se remette au travail. On a toute la semaine pour bien préparer notre premier match de Championnat (face à Lorient, dimanche prochain, à Lyon) » révèle le gardien.

Vous sembliez dévasté, à la fin du match…

« Quand vous avez la possibilité de remporter un trophée et que vous ne le gagnez pas, cela fait très mal, oui…« 

Est-ce un manque d’envie, à l’OL?

« Non, je ne pense pas. Paris était nettement supérieur. Si les Parisiens jouent comme ça toute la saison, ce sera compliqué pour tout le monde » révèle-t-il.

Mais n’y a-t-il pas un problème d’attitude dans les rangs lyonnais?

« Pas seulement dans l’attitude. Dans le jeu aussi » déclare le joueur après un long moment d’hésitation.

Où est passée la fougue lyonnaise?

« Pour l’instant, elle n’est pas là. On verra. Il faut rapidement tourner la page pour bien commencer la saison.« 

Sur les gros plans de la télé, on vous a vu clairement crier à vos coéquipiers: « Mouillez le maillot! »…

« Oui, je l’ai dit, je confirme. Je l’ai dit par énervement. Avec énormément de recul, je sais que tout était compliqué… »

Anthony Lopes a été, malgré les deux buts encaissés rapidement en début de rencontre, un des rares lyonnais qui a permis d’éviter le naufrage total de son équipe. Impuissant sur les tirs d’Aurier et de Cavani, il a ainsi permis à l’OL de ne pas repartir avec une valise encore un peu plus lourde.

Au-delà du score, c’est certainement le manque de réactivité des joueurs de champs qui a passablement énervé le jeune gardien, lui qui a tenté de rester concentré tout au long de la rencontre. Certainement que la suspension de Fekir et la bouderie du président sont les principales raisons de cet échec (sic).

Pour ce Trophée des Champions, heureusement que Paris était là pour faire le spectacle et donner envie aux diffuseurs de suivre la Ligue 1. Même si l’OL ne sera pas le seul candidat à tout le monde veut prendre sa place.

Espérons que le club saura se relever et prendre les mesures nécessaires afin de garder un minimum de suspens quant au résultat final de la saison 2015-2016.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires