Adversaires
Strasbourg/PSG – Butterlin « Nous irons au stade joyeux et sans peur, comme l’année dernière »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplacera en terre alsacienne pour y défier le RC Strasbourg dans le stade de la Meinau (21h, 16e journée de Ligue 1). Bubu, de son vrai nom Jean-Marc Butterlin, élément du CA du club, a publié un message sur le site officiel strasbourgeois. Tenter à nouveau l’exploit à quasiment un an d’intervalle, voici, en substance, les mots de Bubu. Les mots d’un supporters alors que s’approche le mastodonte de la Ligue 1.
« Voici que surgit Paris, le futur champion de France qui marche sur tout le monde ou presque et réduit la Ligue 1 à une chasse aux accessits. Un monstre en quelque sorte où le salaire annuel brut d’un seul équivaut au budget du Racing. Paris nous revient donc. Au même endroit, à trois jours près, que la saison dernière ce qui donne à l’affaire une étrange gémellité, calendaire et statistique. Paris nous revient. Invaincu comme l’autre fois. «
« Comme l’année dernière. »
« Nous irons au stade exactement comme l’année dernière. Humbles et unis devant la possible tornade. Nous irons au stade joyeux et sans peur. Nous porterons nos gars, gorges déployées, dans leur quête insensée. Comme l’année dernière, en décembre. »
L’exploit, ils l’avaient réalisé l’an passé à la même période. Forcément, au vu de la période et des échéances importantes que vit actuellement le club de la capitale, ils espèrent sans doute réitérer la même performance devant leurs supporters. Néanmoins, les Parisiens sont logiquement prévenus et, la trêve hivernale approchant, on imagine que les hommes de Thomas Tuchel ont à cœur de préserver leur invincibilité en Ligue 1.
Reste que Strasbourg n’est pas une équipe facile à manœuvrer. Leur superbe victoire ce dimanche face à Rennes (4-1) en est le meilleur exemple. Il faudra donc se méfier et rester humble face au RCS qui voudra certainement faire mal au PSG, comme l’année dernière.