Restez connectés avec nous

Adversaires

Son erreur, le 5-0 face au PSG, « une très bonne chose » pour Ruffier

       Le Paris Saint-Germain n’a pas mis beaucoup de gros scores cette saison. L’un des rares a été réussi contre l’AS Saint-Etienne (5-0), lors de la 4e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Un succès des parisiens bien aidé par une grosse erreur de Stéphane Ruffier, qui contrôle le ballon dans son but pour ouvrir score. Une chose qui aurait pu lui miner le moral mais lui a finalement été bénéfique comme il l’a confié dans Le Parisien.

« Il y a des choses plus graves. C’est arrivé à un bon moment, où j’avais besoin de ça. Ce n’est pas que je ne travaillais plus, mais comme je n’avais pas eu de préparation, je n’avais pas eu le temps de me remobiliser après la Coupe du monde au Brésil. Cette erreur m’a permis de me remettre en question. Au final, c’était une très bonne chose. »

Juste après la rencontre, il avait été beaucoup critiqué et un peu moqué pour un match, il faut le dire, complètement manqué. D’ailleurs, sans ce premier but, il n’y aurait certainement jamais eu 5-0 dans un match où le PSG avait dû mal à attaquer. Mais il est vite redevenu l’un des héros du club en s’imposant comme l’un des meilleurs gardien du championnat. Des fois, il faut faire une grosse erreur pour revenir au top. Un peu comme la défaite 4-2 des parisiens face à Bastia. En tout cas, c’est bien pour Ruffier qu’il ait pu voir les choses de cette façon. Si jamais il veut continuer à se relancer au Parc des Princes, les parisiens ne s’en plaindront pas.

Voici, pour rappel, le résumé du match proposé par la Ligue 1 sur son compte Dailymotion :

Autres articles présents dans Adversaires