Restez connectés avec nous

Adversaires

Salzbourg – PSG : stopper l’hémorragie

L’équation est simple : un match nul suffit aux Rouges et Bleus pour sortir du groupe F. Pourtant, le club de la capitale a tout intérêt à réaliser une meilleure performance, en raison de ses derniers résultats. En Ligue 1, Paris n’a pas été capable de prendre plus qu’un point sur neuf possibles, lors de ses trois précédents matches. Il est donc urgent d’inverser cette tendance. Une victoire est également indispensable afin de conserver des chances de terminer en tête du groupe, devant les Espagnols de l’Athletic Bilbao, leader avec trois longueurs d’avance sur les Franciliens. Les Basques, qui reçoivent le Slovan Bratislava, ne devraient pas avoir trop de fil à retordre néanmoins. Si jamais le scénario catastrophe se produisait (une victoire de Salzbourg), les Autrichiens compteraient alors le même nombre de points que le PSG.

« Pastore subit un contre-coup »

Pour ce déplacement chez le Red Bull, Antoine Kombouaré a décidé de laisser Jérémy Ménez, Diego Lugano et Javier Pastore à la maison. « J’ai laissé Javier car il est moins bien depuis quelques semaines. Il a besoin de souffler, de se régénérer. S’il était plus costaud physiquement, il le serait aussi mentalement. Ce n’est surtout pas une sanction. Il subit un contre-coup », a expliqué Antoine Kombouaré à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. Depuis son premier match sous les couleurs parisiennes (face à Differdange lors du tour préliminaire de la Ligue Europa), l’international argentin avait toujours été retenu dans le groupe par le technicien kanak. Les absences de Ménez et de Lugano sont d’ordre médical : l’ancien Romain souffre de la cheville et le capitaine de la Celeste est touché au genou. Du côté de Salzbourg, Alan (genou) est forfait tandis que Schiemer et Schwegler demeurent incertains.

Gameiro – Erding en attaque ?

Lors des derniers matches du PSG, le système tactique en 4-2-3-1 a montré ses limites. Kombouaré pourrait donc choisir de revenir à un dispositif en 4-4-2. De retour dans le groupe, Clément Chantôme est susceptible d’être associé à Blaise Matuidi à la récupération. En attaque, une titularisation de Melvut Erding aux côtés de Kevin Gameiro est vraisemblable. Le onze de départ parisien devrait ressembler à celui-ci : Douchez – Ceara, Bisevac, Sakho, Tiéné – Matuidi, Chantôme, Jallet, Nene – Gameiro, Erding. Les Autrichiens ne semblent pas vraiment craindre leur hôte de ce soir. « On n’a peur d’aucune grande équipe dans notre stade. C’est simple : on doit gagner demain (jeudi), et on fera tout notre possible. Je la sens bien », a lancé Jakob Jantscher, milieu de terrain du Red Bull.

Statistiques et pronostics

Malgré ses récents mauvais résultats, le PSG part favori pour cette rencontre (cotes : 3,25 la victoire de Salzbourg, 3,15 le nul et 1,95 pour un succès parisien). Les Autrichiens occupent la cinquième de leur championnat et n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers matches. A domicile, Salzbourg a perdu ses trois dernières rencontres européennes face à une équipe  huppée (Athletic Bilbao, Juventus, Manchester City). Kevin Gameiro, qui n’a plus marqué depuis son triplé face à Ajaccio en Ligue 1, serait bien inspiré de retrouver le chemin des filets ce soir (cote : 2).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires