Adversaires
Rennes/PSG – Prcic « Paris est une grande équipe et l’a prouvé ce soir »
Ce mercredi soir, le Stade Rennais a beaucoup souffert face au Paris Saint-Germain en 16e de finale de Coupe de France, en témoigne le score final: 0-4. Sanjin Prcic, milieu rennais de 23 ans, est revenu sur ce dur revers au micro d’Eurosport:
« Un match pénible, quels enseignements on en tire? Ce fut un match difficile. On prend deux buts coup sur coup qui font mal. Ils nous ont fait tourner, ils ont bien joué au ballon. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On voulait faire un bon match devant notre public…mais Paris est une grande équipe et l’a prouvé ce soir. »
Les 25 premières minutes du match ont été très équilibrées. les deux équipes semblaient concentrées sur le fait de ne pas prendre de but et manquaient de précision offensivement. Les Parisiens notamment, qui peinaient à s’approcher du but de Costil. Et puis il y a une merveilleuse passe de Thiago Motta pour un Julian Draxler très inspiré. De quoi mettre le PSG en confiance et mettre un coup au moral des Rennais. Les choses sont ensuite devenues plus simples. C’est aussi le signe d’une grande équipe, quand quelques individualités peuvent débloquer une situation compliquée.
Rennes a tenté, s’est plutôt bien battu, mais on a simplement eu le sentiment que le PSG était plus fort ce soir. Il n’y a rien de honteux à cela quand Paris est aussi inspiré que ce soir. Les hommes de Christian Gourcuff auraient sans doute pu faire mieux, mais c’était difficile face aux Parisiens visiblement très motivés à l’idée de reprendre la marche en avant. Et ce avec la manière.