Adversaires
Rennes/PSG – Khazri « il y a beaucoup d’équipes qui vont être impuissantes face à eux »
Wahbi Khazri, attaquant de 26 ans du Stade Rennais, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la défaite 1-6 de son équipe contre le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France. Il n’a pu que souligner la supériorité des Parisiens.
« Ils ont été meilleurs sur le match. C’est amplement mérité. Bravo à eux. On savait que ca allait être compliqué. On n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait. Ce sont des phénomènes. Il faut les féliciter. Ils sont meilleurs que nous et ils l’ont prouvé ce soir.
Et il y a beaucoup d’équipes qui vont être impuissantes face à eux. A nous de basculer rapidement sur Toulouse (quart de finale de Coupe de la Ligue, ndlr), qui reste notre priorité. En deuxième période, on a rectifié un peu le tir, mais on n’a pas du tout lâché le match. Il y a des choses à retenir ».
Rennes n’a certainement pas fait un grand match, mais c’était extrêmement difficile de s’en sortir face aux Parisiens. Ils ont fait une très belle performance, notamment en pliant la rencontre dès les 45 premières minutes grâce à un pressing étouffant et un jeu impressionnant et efface. Peu d’équipes peuvent tenir, encore moins en France.
Le PSG a peut-être un peu trop géré en début de seconde période, mais un passage de moins bien pour la reprise est logique. Il reste que Paris n’a laissé aucune chance à son adversaire hier et les suivants espèrent sans doute ne pas rencontrer un PSG aussi déterminé. Ce dernier devra justement s’appliquer à mettre autant de sérieux et d’intensité.