Adversaires
Rennes/PSG – Défaite, coaching, sélection, Gouiri se livre et revient sur son but
Le Paris Saint-Germain retrouve la victoire après 2 matchs sans, à l’issue de cette rencontre face au Stade Rennais, pour la 8e journée de Ligue 1 (voir le résumé vidéo Rennes/PSG). Une victoire qui permet aux Parisiens de remonter dans le trio de tête pour le classement du championnat de France. Amine Gouiri, attaquant des Rouge et Noir s’est livré à l’issue du match :
Gouiri: « On a joué contre une très bonne équipe »
Comment vous analysez ce match ?
Ça s’est joué sur des détails. On sait que contre ces équipes c’est difficile. On a fait les 30 premières minutes correctes, puis on a encaissé deux buts. Ils nous ont fait très mal. Ensuite on a réussi à revenir et malheureusement on prend ce 3e but qui nous a coupé les jambes. À la fin on essayait de pousser mais c’était très difficile. Aujourd’hui on perd ce match.
Vous avez pourtant bien commencé ?
On a joué contre une très bonne équipe, après ça se joue sur des détails. C’est le foot. C’est surtout le troisième but qui nous a fait mal.
Que vous a dit le coach à la mi-temps ?
Il nous a dit qu’il y avait 2-0, qu’il fallait marquer, qu’on avait fait des bonnes choses et continuer à pousser pour mettre le premier but. Le troisième but dans ce match, c’est ce qu’on a fait malheureusement on a pris ce troisième but. Mais bon c’est comme ça.
« J’aurais préféré marquer avec la victoire »
Vous avez le plaisir d’avoir marqué ce but c’est important ?
Oui, c’est important mais ça n’a pas suffi j’aurais pu en mettre un autre. J’aurais préféré marquer avec la victoire mais bon.
Qu’est-ce que ça vous inspire de rejoindre la sélection algérienne ?
Je suis très content, je suis très fier.