Adversaires
Le Real Madrid s’incline encore, Zidane reste confiant « Cela va bientôt s’inverser »
Ce samedi, le Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars), recevait Villarreal dans le cadre de la 19e journée de Liga. Les Madrilènes se sont inclinés 0-1 et sont donc à 3 matchs sans victoire. Ils pourraient donc avoir 8 points de retard sur le 3e Valence à l’issue du weekend (avec un match en moins, certes). Le coach Zinedine Zidane a fait part de sa déception en conférence de presse, mais a aussi expliqué qu’il a de l’espoir pour l’avenir.
« C’est une situation difficile, nous le savons. C’est aussi la première fois que nous la vivons. Aujourd’hui, nous nous sommes battus jusqu’à la fin, mais le ballon n’a pas voulu entrer. Ils ont eu beaucoup de chance, mais en football il faut marquer des buts. Cela va bientôt s’inverser. Je ne peux pas blâmer mes joueurs. Aujourd’hui, c’est une défaite difficile à digérer, parce que nous ne méritions pas de perdre. »
Le Real Madrid malchanceux et dans une très mauvaise période.
Cette défaite fait forcément mal au Real Madrid. Le club est très loin de son classement habituel et n’arrive pas à se sortir de sa mauvaise passe. Cependant, il faut avouer que sur ce match il y a une part de malchance. Le Real a dominé en possession (57%), mais surtout en nombre de tirs : 26 à 11. Le problème c’est que seules 7 frappes ont été cadrées. Il y a tout de même 2 poteaux et donc de quoi avoir des regrets.
Mais cette absence de réussite vient aussi en partie d’un manque de confiance. C’est une spirale négative dont il est difficile de sortir. Le Real Madrid le doit pourtant pour éviter 2 mauvaises soirées contre le PSG. Ce dernier ne devra tout de même pas penser qu’il se dirige vers 2 matchs faciles. La Ligue des Champions est une compétition à part et Zidane a toujours un effectif de très haut niveau à sa disposition. Une élimination en 8e de finale de Ligue des Champions serait une énorme mauvaise nouvelle pour les 2 clubs, on s’attend à 2 grands matchs plein d’intensité.