Adversaires
Real Madrid/PSG – Zidane: « On a fait un gros match, on ne peut être que fier »
Ce mardi, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Zinedine Zidane, entraîneur madrilène, s’est arrêté au micro de RMC Sport après le match nul (2-2).
“Avec le match que l’on a fait, on ne peut être que fier, content. On a fait un gros match, On a été très très très bon pendant 80 minutes. Après on prend ce but, c’est un peu difficile mais c’est le jeu, c’est comme ça. Il faut accepter. […] On a joué un football total. […] C’est dommage de prendre ce but à la fin parce qu’on a eu beaucoup d’occasions pour tuer le match.”
Difficile pour Madrid de ne pas avoir de grands regrets après le coup de sifflet final. Il est indéniable que le Real a dominé ce match quasiment tout le long. Le 2-0 était amplement mérité et semblait même encore plutôt « heureux » pour Paris. Le gardien Keylor Navas (32 ans) a dû donner des regrets aux Madrilènes ce soir tant il a été excellent pendant que Courtois (27 ans), qui a été recruté il y a plus d’un an pour prendre sa place, n’a pas été décisif. C’est bien pour Paris d’avoir enfin un gardien qui l’aide vraiment en Ligue des Champions, mais ce soir l’équipe parisienne s’est trop reposée sur ses exploits.
Au moins, les Madrilènes peuvent être satisfaits de leur performance. Ils ont montré une progression. Le début de saison semble plutôt loin et personne ne voudra tomber sur ce 2e du groupe. Le PSG a lui validé sa première place, mais absolument pas des débuts de certitudes. Même si la remontée au score fait du bien. Elle peut en revanche passée très mal côté madrilène, puisqu’elle démarre avec une erreur.
2 - 2Ligue des Champions
Stade Santiago Bernabéu Real Madrid / PSG - 5e journée des groupes de la Ligue des Champions |