Restez connectés avec nous
LDC - Benitez en difficulté avec le Fisc avant de recevoir le PSG

Adversaires

Rafael Benitez limogé en cas de contre performance face au PSG ?

La situation de Rafael Benitez au Real Madrid est instable. Entre des résultats poussifs et des cadres du vestiaires non acquis à sa cause, une absence de victoire dans la double confrontation avec le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions pourrait être fatale à l’ancien coach napolitain.

Benitez ne fédère pas la totalité de son groupe autour de lui. Ses choix de coaching sont notamment remis en cause par ses joueurs cadres. En effet, Sergio Ramos s’est par exemple distingué par une déclaration sans équivoque : « De la même manière qu’on parle de mon erreur, on parlera des changements« . Un reproche clair et net aux choix du manager espagnol de la part du capitaine du Real Madrid.

S’être mis à dos les joueurs majeurs du 11 titulaire (James, Ramos, Benzema, CR7) du Real pourrait forcer les dirigeants madrilènes à envisager sérieusement un limogeage de Rafa plus rapide que prévu en cas de contre performance face au PSG. C’est en tout cas ce que révèle Pipi Estrada, journaliste proche du réal Madrid, dans le journal El Chiringuito.

« Cette fois, il n’y aura pas la patience pour prendre des décisions. Si le Real Madrid ne gagne pas une des deux rencontres contre le PSG en Ligue des Champions, les valises de Rafael Benitez seront prêtes. Il n’y a plus de patience. Certains joueurs dans le vestiaire commencent à être ennuyés avec lui. C’est vrai que quelques-uns ont des motifs, mais d’autres n’en ont pas.” a expliqué le journaliste.

Après moins de 3 mois passés sur le banc des Merengues, la direction madrilène pourrait avoir à virer son second coach en 2015 après Carlo Ancelotti en mai dernier. Quoi qu’il en soit, Paris pourrait pourquoi pas profiter de cette situation loin d’être parfaite dans le vestiaire du réal Madrid pour frapper un grand coup et envisager la première place du groupe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires