Adversaires
PSG/SC Bastia: François Ciccolini « La défaite fait mal »
François Ciccolini s’attendait à un match compliqué face au Paris Saint-Germain. Mais certainement pas à une telle raclée (7-0) en Coupe de France. L’entraîneur bastiais s’est exprimé sur cette lourde défaite en conférence de presse :
« La défaite fait mal. D’habitude c’est difficile contre Paris, mais ce soir encore plus parce qu’on avait beaucoup d’absents mais on ne va pas se réfugier derrière ça. »
Cette déroute peut aussi s’expliquer par une équipe de Bastia décimée avant d’affronter l’ogre parisien. Mais selon le coach corse, il faudra impérativement recruter cet hiver :
« Depuis longtemps on a des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, on change souvent de système, c’est compliqué.On n’aime pas le mercato d’hiver, quand vous êtes un petit club c’est difficile, vous avez peu de moyens, vous cherchez des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu dans leurs équipes, du coup ils n’ont pas de rythme. Et les autres clubs font des approches pour vos joueurs. »
Le mercato hivernal ne sert qu’à faire des ajustements, même dans les grands clubs. Mais avec un effectif décimé dans le secteur défensif, et un groupe qui a du mal à se trouver, il est certain que le club aura du mal à faire des miracles lors de ce marché des transferts, et à garder tous ses joueurs. La seule certitude, c’est que l’on a vu un PSG bien en jambe pour leur 1er match officiel, une rencontre sans temps morts côtés parisiens qui ont retrouvé l’efficacité, et que les bastiais n’ont pas eu le temps ni l’espoir d’exister .