Restez connectés avec nous
PSGOM - Amoros Quand on joue contre Paris, c'est une motivation qui est différente

Adversaires

PSG/OM – Amoros « Quand on joue contre Paris, c’est une motivation qui est différente »

Manuel Amoros, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1989-1993, puis 1995-1996) s’est exprimé le site officiel du club phocéen à propos du match qui arrive ce dimanche face au Paris Saint-Germain (10e journée de Ligue 1). Et selon lui, les Marseillais ont leurs chances dans ce Classico.

« Quand on joue contre Paris, c’est une motivation qui est différente, c’est la rivalité entre Paris et Marseille. Donc c’est vrai qu’on peut élever le jeu, surtout au niveau moral et mental. On peut les inquiéter parce que c’est une équipe. Paris va essayer de gagner, Marseille va essayer de jouer en contre. Après, vu les résultats de l’OM aujourd’hui, c’est un peu compliqué, mais il faut y croire. 

Les Marseillais se donnent les raisons d’y croire. Et il y a du vrai dans ce qui est affirmé. On sait que les Classicos sont des matchs à part et que la logique du classement ou des effectifs n’a pas forcément de la valeur. Toutefois, on a pu voir ces dernières années que l’écart peut être très difficile à combler, puis que Paris a battu Marseille dix fois sur les dix dernières confrontations. Cependant, il y a eu des rencontres très difficiles, dont l’an dernier au Parc des Princes. Les Parisiens sont favoris dimanche soir encore, mais c’est loin d’être gagné d’avance. Il serait une bonne idée de faire un match plus complet que lors des dernières sorties.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires