Adversaires
PSG/Nice – Lucien Favre explique sa déception après la défaite niçoise
Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face à l’OGC Nice au Parc des Princes en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Lucien Favre, le coach niçois, s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre. Forcément il a surtout exprimé de la déception.
« On n’a pas joué assez vite, il n’y a pas assez eu de mouvement, pas assez d’appels en profondeur. C’est difficile de jouer contre eux, ils jouent dans un 4-3-3 avec les attaquants à l’intérieur. Il faut passer par les ailes, jouer en une ou deux touches à terre et, ça, on l’a trop peu fait.
Manque de confiance ? On peut mieux faire mais on est dans une situation délicate. On n’est pas prêts à défendre et on ne défend pas très bien. Et je ne parle pas de la défense. Le premier rideau défensif fait trop peu et ils nous viennent facilement dessus. C’est une première chose. Et on doit jouer plus vite, on doit avoir des situations où on peut contrer ou faire déjouer l’adversaire tout simplement.
‘on oublie d’un coup certaines choses’
Que dire à mes joueurs ? On est capables de faire des bons matches mais on oublie d’un coup certaines choses. C’est une question d’équilibre d’équipe, offensif et défensif. Quand on défend, on doit être prêt à attaquer, et vice-versa. Cela manque chez certains et on doit le trouver. »
Le coach des Aiglons espérait forcément mieux de son équipe. Malgré un début de saison compliqué, ils avaient réussi un bel exploit contre l’AS Monaco avec un succès 4-0. Difficile de faire aussi bien contre le PSG. Reste qu’il y avait la volonté de faire un bon résultat. Cela s’est senti dans la détermination des Niçois en première période.
Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un très bon PSG, concentré et appliqué. Il est alors très difficile de rivaliser. Même si Nice a commis des erreurs, il faut surtout souligner la bonne prestation des Parisiens, qui n’ont pas laissé beaucoup de place à l’espoir et au jeu niçois.