Adversaires
PSG/Nice: Dante « Je suis en colère. Quand je perds une, deux, trois fois, ça ne va pas »
Le défenseur brésilien de l’OGC Nice, Dante, est revenu sur le match de ce soir (3-0) en zone mixte. Il se dit très déçu de son match et des erreurs commises. Mais il promet de revenir plus fort pour la suite.
« Bien sûr que je suis en colère. Et je vais continuer avec cette colère. Je suis un vrai compétiteur, a martelé l’ancien joueur du Bayern Munich. Quand je perds une, deux, trois fois, ça ne va pas.
La bonne nouvelle, c’est que je suis en bonne santé et qu’il y a du travail devant moi. Je me connais, je vais beaucoup travailler, Je vais aider mes coéquipiers pour que l’on remonte la pente. On se crée des actions, on n’arrive pas à marquer.
La crise ? Non, mais c’est clair qu’on ne vit pas un bon moment. Il faut que l’on soit tous plus exigeants, plus concentrés et ce dans tous les domaines. Ça commence par derrière, il faut qu’on arrête de prendre des buts. »
Match réussi des attaquants parisiens
Si Dante a raté son match ce soir, c’est que l’animation offensive du Paris Saint Germain a été bonne. Souvent mis en difficulté par le pressing parisien pour bloquer la relance. Les mouvements de nos attaquants, les permutations ont énormément gêné la défense niçoise souvent prise à défaut. Si le match de la défense des aiglons n’a pas été à la hauteur, on peut le mettre sur le bon match de notre trio offensif du soir.
Di Maria a été de tous les bons coups, il a délivré 2 passes décisives et s’est montré revanchard et avec beaucoup d’envie. Mbappé lui connait un petit creu, mais il a été précieux dans le travail collectif. Et pour conclure avec l’homme du Match, Edinson Cavani, auteur d’un doublé avec cette énergie, cette envie, cette rage qui le caractérise, et peu importe le match. L’âme et le coeur de ce Paris Saint Germain.