Adversaires
PSG/NICE – Claude Puel relativise la lourdeur du score et juge que «C’était une répétition (pour la LDC) pour eux»
Après la lourde défaite de son équipe au Parc des Princes (4-1), l’entraîneur de l’OGC Nice, Claude Puel est revenu au micro de Canal + sur la performance des deux équipes et n’a pas manqué de souligner la bonne première mi-temps (2-1 à la mi-temps) de sa jeune équipe niçoise face à un PSG en mode Ligue des Champions.
Claude Puel, l’entraîneur de l’OGC Nice, est revenu sur la lourde défaite (4-1) de son équipe face au PSG au Parc des Princes. Il se montre fataliste mais relativise tout de même la lourdeur du score et rappelle qu’à la fin de la première mi-temps (2-1 à la mi-temps), la victoire parisienne n’était pas jouée d’avance :
«Contre Paris, on sait que ça peut aller vite, ça peut défiler. Il ne faut pas trop voir ce match sur le score mais sur le contenu, on a fait une première mi-temps intéressante, on a su très vite revenir au score (égalisation à la 18e min, après le 1er but parisien à la 15e min), mais on a affronté une belle équipe de Paris, concentrée du début à la fin. Il y a eu des matchs dans le passé où « Ibra » et certains de ses coéquipiers pouvaient manquer de concentration.
Là, sur les deux premières frappes cadrées, ça fait deux buts. Ca va très, très vite. Malgré tout, je pense qu’on a fait des choses intéressantes. »
L’ancien entraîneur de l’OL regrette que son équipe ait pris le troisième but trop tôt au cours du début de la deuxième mi-temps (48e min) : « On prend ce troisième but trop vite et par la suite, on n’a pas fermé le jeu parce que ce n’est pas notre habitude, mais cette équipe, quand elle joue à ce niveau qui est le niveau Ligue des Champions, elle est très difficile à battre. »
Toutefois, il souligne que son équipe est la plus jeune d’Europe et a encore beaucoup à apprendre de ce genre de match tout en ajoutant qu’à part Paris, aucune autre équipe de Ligue 1 n’est au-dessus de Nice en terme de niveau de jeu: « A part Paris, je pense qu’on a le dessus sur la plupart des équipes, mais là, c’était un cran au-dessus. Mon équipe, ce sont des gamins, la plus jeune en Europe, donc on apprend beaucoup de ces matchs même si on prend un score assez lourd. »
Claude Puel juge que l’équipe parisienne s’est servie de ce match de Ligue 1 contre l’actuel 3e du Championnat pour bien se préparer au match-aller de quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City mercredi soir : «Il y a en face une très grosse équipe et on sait que cela peut aller très vite, surtout quand elle joue à ce niveau-là. On a affronté une très belle équipe de Paris, très concentrée. On voit la composition, on voit le rendu sur le terrain, ils sont formatés, ils sont dans l’aspect psychologique et dans la concentration dans leur match de Manchester (City) donc c’était une répétition pour eux. »
L’entraîneur niçois estime le Paris Saint-Germain supérieur à l’équipe mancunienne et la place dans le dernier carré européen : «Pour moi, Paris fait partie des quatre meilleures équipes en Europe, c’est une meilleure équipe, avec un meilleur collectif, de meilleures individualités, mais les matchs, il faut les jouer.»
Toutefois, il rappelle qu’un match de football n’est jamais gagné d’avance et que seule la vérité du terrain compte.