Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Pablo Correa "C'était un penalty très litigieux"

Adversaires

PSG/Nancy – Pablo Correa « C’était un penalty très litigieux »

Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine était tout proche du bon coup face au Paris Saint-Germain, ce soir au Parc des Princes pour la 28e journée de Ligue 1. Le coach est déçu de la fin de match avec surtout le pénalty victorieux d’Edinson Cavani à 10 minutes de la fin. Il s’est exprimé au micro de Canal+ sur cette action décisive pour les Parisiens :

« C’était un penalty très litigieux. C’est un petit penalty à la maison… On a tapé les poteaux quatre minutes avant. On aurait pu mettre ces Parisiens dans le doute. Notre plan a marché comme on a voulu. Mon équipe va grandir avec des matchs comme ça. Il y a eu match, car Paris n’a pas réussi à mettre de la vitesse. »

Il est très difficile de juger le penalty obtenu par Serge Aurier. Le défenseur nancéien le déséquilibre avant qu’il ne tombe. Et il y a d’autres décisions discutables dans ce match qui ont été en faveur de Nancy. Surtout, quand on voit l’action à vitesse réelle (surtout au stade), il y a clairement de quoi croire à une faute. Le coup de sifflet de l’arbitre, qui doit juger très vite, est compréhensible.

Nancy peut être frustré, mais la victoire parisienne n’est pas volée.

Bien sûr, les Nancéiens peuvent être déçus et crier au scandale. Ils ont fourni beaucoup d’efforts et ont pu croire à l’exploit. Il y a de quoi être frustrés. Surtout quelques minutes après un double poteau qui a coupé le souffle de tous les Parisiens. Reste qu’au final, c’est une victoire de Paris qui est méritée. Nancy s’est bien défendu, mais le PSG a cherché à créer du jeu et s’est procuré bien plus d’occasions.

Ce succès permet aux Parisiens de remonter à hauteur de l’AS Monaco en tête de la Ligue 1, en attendant son match de demain soir. Mais pour le moment, le PSG se met surtout à penser au 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone mercredi prochain au Camp Nou.

Autres articles présents dans Adversaires