Restez connectés avec nous
PSG/EAG : Kombouaré « Un PSG plus costaud et plus patient »

Adversaires

PSG/EAG : Kombouaré « Un PSG plus costaud et plus patient »

En conférence de presse, l’entraîneur de l’En Avant de Guingamp, Antoine Kombouaré, s’est exprimé suite à la défaite 4-0 face au Paris Saint-Germain en clôture de la 32 ème journée de Ligue 1.

« C’est surtout le deuxième but qui nous fait le plus mal. Le premier vient d’une erreur de relance. Notre défenseur central, Christophe Kerbrat, s’excentre, il est contré et Cavani trouve Di Maria qui joue bien le coup. Sur le deuxième, c’est encore une perte de balle au départ. C’est rageant…

Il aurait fallu continuer à jouer comme ça pour leur poser des problèmes. Mais on a fait trop d’erreurs et ça nous coûte cher. Ca fait 4-0, on prend une petit claque en seconde mi-temps. »

Les Guingampais ont tenté de reproduire la même performance qu’au match aller puisque ces derniers s’étaient imposés 2-1. Mais, comme l’a confirmé Kombouaré, le PSG de cette seconde partie de saison est plus costaud.

« Cela a été un PSG plus costaud et plus patient. Les Parisiens font un travail de sape qui use l’adversaire. On avait bien remarqué que contre eux, la seconde mi-temps est souvent très compliquée. Il aurait fallu tenir plus longtemps. Mais ils ont su nous pousser à la faute. Ils ont beaucoup de cordes à leur arc (sic). Ils ont énormément de possibilités. Certes, Cavani termine bien les actions, mais avec eux, le danger vient de partout. Même si Draxler était moins bien, il y a Pastore, il y a Lucas…Cavani, il est mentalement très costaud, car même s’il rate deux ou trois occasions, il va au bout et est récompensé de tous ses efforts. »

Le PSG de cette seconde partie de saison est plus complet, plus performant que celui d’il y a quelques mois. D’autant plus qu’aujourd’hui les Parisiens n’ont pas le droit à l’erreur puisque cela éteindrait tout espoir de décrocher le titre de champion de France. Depuis le retour de trêve internationale le PSG a enchaîné 3 matches, marqué 12 buts et n’en a encaissé qu’un seul. Cela prouve bien que les Parisiens ont remis la marche en avant et sont déterminés à tout donner jusqu’au bout. Même si tout n’est pas entre leurs mains, soigner les performances et enchaîner les gros succès est un point très important.

Autres articles présents dans Adversaires