Adversaires
PSG/Bordeaux – Gourvennec « ils ont été d’une précision chirurgicale »
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, n’était forcément pas satisfait de la prestation de ses joueurs, puisque son équipe s’est inclinée 6-2 ce samedi au Parc des Princes.
«On n’a pas réussi notre défi. On n’a simplement pas existé en première mi-temps sur le plan défensif, on était très loin d’eux, on était disciplinés pour les efforts mais trop loin du porteur. C’était un peu mieux en deuxième mi-temps, mais ils ont aussi moins appuyé. On démarre bien et le but extraordinaire de Neymar nous assomme un peu. On a été trop passifs, on n’a pas été actifs défensivement et eux ont été exceptionnels sur le plan technique. On a fait des choses dans l’utilisation du ballon, on est quand même allé très souvent dans leur surface. Ils ont eu comme contre Munich des espaces, et quand ils en ont, ils ne se trompent pas, ils ont été d’une précision chirurgicale
On limite la casse en perdant 6-2, on ne prend que moins 4 au goal average. Pour moi, ce n’est pas un match révélateur de ce qu’on est capable de faire en Championnat. Ce que ça confirme, c’est que Paris est très au-dessus et que pour les inquiéter, il faut faire autre chose, ce qu’ont fait mieux que nous Lyon et Montpellier. Ça donne mal au crâne quand même: quand on voit le coup franc de Neymar, le ballon monte très haut, puis retombe très vite, c’est juste magnifique. Je pense que les Parisiens seront très au-dessus cette année. Paris s’est encore renforcé, ils ont deux joueurs galactiques, plus tous les très bons joueurs qu’il y avait avant. Ils peuvent faire une saison sans perdre, même s’ils ne gagneront pas tout le temps, on l’a vu à Montpellier.»
Invaincu depuis le début de la saison, les bordelais espéraient forcément mieux pour ce choc face au PSG. Mais, face à une telle équipe qui fait preuve d’autant de réalisme, il est très compliqué de rivaliser. En étant mené 3-0 au bout de 20 minutes de jeu le plan tactique tombe forcément à l’eau. Les Marine et Blanc ont tenté de réduire le score en produisant du jeu, mais ont offert encore plus d’espace en défense, ce qui les a fait subir encore plus d’occasions. La rencontre a rapidement été pliée, même si les Girondins sont parvenus à sauver l’honneur.
Le PSG avait semble t-il gardé son mode Ligue des Champions enclenché, et n’a fait qu’une bouchée de Bordeaux, pour rester la seule équipe invaincue du championnat.