Adversaires
PSG/Bayern – Hummels « Ça m’est égal de comment les équipes se composent »
Mats Hummels, défenseur de 28 ans du Bayern Munich revient demain au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain 7 ans après être son passage avec le Borussia Dortmund. Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, il a indiqué qu’il n’y a pas parler de l’argentin investi par les Parisiens et a montré beaucoup de respect.
« La puissance financière du PSG ?
Ça m’est égal de comment les équipes se composent. Moi, je vois 11 joueurs contre 11 sur un terrain. Dans la Bundesliga, c’est pareil. Nous investissons beaucoup plus que nos opposants. Il faut s’adapter. D’un point de vue sportif, ce match est très attrayant surtout pour les spectateurs neutres. J’ai déjà joué au Parc des Princes avec Dortmund en 2010. C’est très différent. Je me réjouis du challenge sportif. Pour le reste, cela sera discuté par les patrons.
Il a tout a fait raison, l’argent ne marque pas les buts. En revanche, il permet d’acheter des joueurs qui marquent des buts. Le PSG est clairement un club de top niveau international. S’il n’y avait pas eu ce match à Barcelone l’année dernière, ils auraient pu gagner la compétition. Ils sont super forts offensivement et toutes les positions sont très bien gérées. Il y a toujours deux joueurs sur un adversaire. En plus, Trapp je le connais. Ils doivent avoir un super gardien si Trapp ne joue pas. La qualité est présente sur le terrain et cela offre une belle opposition. «
Une grande affiche de football.
Demain soir, beaucoup de regards en Europe seront braqués sur le Parc des Princes. Malgré l’absence de la muraille allemande Manuel Neuer (gardien de 31 ans), l’affiche n’en reste pas moins énorme : Neymar, Mbappé et Cavani contre Robben, Lewandowski et Ribery, le buffet offensif est bien chargé. Sans oublier bien sûr toute la qualité qu’il y aura en défense et au milieu. Tout cela dans l’intensité que promet une rencontre de Ligue des Champions.
A laquelle s’ajoute les petites tensions créées par les nombreuses critiques venant du Bayern Munich à propos des investissements du PSG. Ce à quoi Hummels n’a pas participé, ce qui est rare. On tient à noter la justesse de ses propos, qui risquent d’ailleurs de beaucoup moins plaire à Munich.
En tout cas, pour le PSG ça sera le 1er test pour voir où il est en est par rapport au haut niveau européen. Bien sûr, il ne faudra pas tirer de trop grandes conclusions de cette rencontre. La vérité demain ne sera pas celle du mois du printemps, mais c’est un 1er message envoyer à l’Europe du football et de la confiance à accumuler, comme l’a rappelé Marco Verratti en conférence de presse.