Adversaires
PSG/Bayern – Coman « Je ne crains pas un pincement au cœur…Je ne me disperse pas »
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A quelques jours de cette rencontre, l’ailier munichois de 21 ans formé à Paris Kingsley Coman s’est confié auprès du Journal du Dimanche. Il s’exprimer sur son choix de quitter la capitale en 2014.
« Le Parc j’en rêvais depuis petit. Je ne crains pas un pincement au coeur. Je ne suis pas à plaindre, je pense avoir effectué les bons choix. Certains joueurs marchent à l’affectif, moi pas du tout. La confiance en mon potentiel me suffit. Je n’ai pas besoin qu’on vienne me dire quelque chose de gentil ou me serrer la main.
Pour le reste, je prends ma profession au sérieux, je soigne mon hygiène de vie, ma récupération. Je ne me disperse pas, ce qui aurait été tentant à Paris. J’ai côtoyé les plus grands et leur professionnalisme faisait la différence.
Mbappé? S’exiler c’est un choix de vie, plus difficile. Mais je comprends Kylian, chacun son histoire. J’ai pu ainsi évoluer avec des légendes comme Tévez, Ribéry, Robben, Lahm… »
Un choix plutôt payant, même s’il n’est pas forcément apprécié.
Coman avance donc sans rancune ni regret. Ce que l’on peut comprendre puisqu’il est déjà en Equipe de France et joue plutôt régulièrement avec le Bayern Munich. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, c’est déjà une plutôt belle place à 21 ans. Visiblement, il a su grandir pour comprendre l’importance du sérieux et du travail pour faire une grande carrière. A lui de continuer sur cette voie.
Quant à son retour au Parc mercredi, l’accueil est difficile à prévoir. En général, les Titis parisiens ont le droit à des applaudissements. Mais son départ dès 17 ans et les critiques envoyées au PSG ensuite provoquent la colère de certains supporters. On espère en tout cas qu’il sera très déçu du résultat.