Adversaires
PSG/Anderlecht – Hanni place Paris « d’un niveau un peu supérieur » au Bayern Munich
Ce soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le RSC Anderlecht pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Une rencontre évoquée par Sofiane Hanni, milieu offensif de 26 ans du club belge (passé par le FC Nantes) dans L’Equipe. Il y évoque notamment le niveau des Parisiens et les choses à faire pour réussir un bon match.
« On s’attendait à toutes ces qualités techniques parisiennes mais le résultat était quand même un peu lourd. Paris m’a fait une plus grosse impression. Leurs joueurs me semblent d’un niveau un peu supérieur, même si le Bayern est très fort aussi.
Notre entraîneur avait insisté sur le départ des actions, donc il faut faire attention à des joueurs comme Verratti, Motta et même Marquinhos qui peuvent trouver leurs attaquants dans la profondeur. Ensuite, nous devions éviter que Neymar, Mbappe, Cavani se retournent.
‘on n’a rien à perdre’
On se dit qu’on n’a rien à perdre. On est très mal placés, on a déjà perdu contre eux à l’aller et tout le monde prend des gros scores au Parc. On va essayer de jouer notre jeu. »
Sur cette phase de groupes, le PSG est pour le moment supérieur en effet. Notamment avec sa victoire 3-0 contre le club allemand et sa première place du groupe. Mais il faudra prouver cette supériorité sur toute la campagne européenne. Le constat pourrait déjà être un peu différent sur les matchs retours, puisque le club allemand a changé de coach (Jupp Heyckness a remplacé Carlo Ancelotti. Aux Parisiens de bien travailler pour progresser encore et se faire clairement une place chez les grands.
Quant au match de ce soir, Anderlecht doit faire attention à de nombreux éléments. Paris est dangereux en possession comme en contres, en dribbles et en passes…difficile d’empêcher cette équipe d’attaquer. Mais il faut se donner à fond pour gêner les Parisiens, qui peuvent avoir une mauvaise soirée. Même si on compte sur eux pour faire un grand match et ne laisser que peu de chances ou d’espoir à Anderlecht.