Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

PSG/Strasbourg – Stéphan « Je suis frustré et c’est l’incompréhension »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 4-2, contre le RC Strasbourg, lors de la deuxième journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les joueurs de la capitale ont mis tout de suite les bons ingrédients, pressing, intensité et surtout beaucoup moins de déchets techniques que ces dernières semaines en Ligue 1, mais sont totalement passés à côté de la seconde mi-temps et auraient pu payer cher le retour des Alsaciens. Julien Stéphan, entraîneur de Strasbourg s‘est exprimé en conférence de presse et a affiché ses regrets quant à la tournure du match. Il regrette le premier but de Paris qui semblait hors jeu mais se dit satisfait de la seconde mi-temps de ses hommes.

Stéphan « On avait lancé le défi aux joueurs de gagner la seconde période »

« Je suis frustré et c’est l’incompréhension. On a des outils technologiques pour bien vérifier. Être mené 1-0 ça nous change notre match. On pensait qu’il y aurait des choses à faire sur la deuxième partie du match. Mais on peut être fiers de ce qu’ont fait les joueurs,. Il s se sont crée des opportunités et ont marqué des buts. Le rouge en fin de match annihile nos chances et a des conséquences très lourdes pour nous. En première période on a demandé à nos défenseurs de prendre plus d’initiatives. On a été ensuite plus ambitieux. On avait lancé le défi aux joueurs de gagner la seconde période. On les a fait plus que douter. A 3-2 ils n’étaient pas bien. J’aurais aimé qu’on termine à onze-contre-onze. »

Que le PSG a eu chaud pour son retour dans un Parc des Princes plein. Malgré un excellent début de match qui aurait du plier la rencontre, les joueurs de la capitale ont joué à se faire peur. Strasbourg aurait pu profiter de l’apathie parisienne en seconde mi-temps. Moins en jambe, plus de déchets techniques, ils ont complétement déjoué. Mais au final, ils gardent les 3 points et c’est un moindre mal. D’autant que comme le souligne Stéphan, le premier but d’Icardi aurait sûrement dû être refusé, ce qui change pas mal le match. Mais le PSG était bien au-dessus à ce moment-là du match.

On peut aussi imaginer que les Parisiens ont eu des soucis physiques. L’enchaînement des minutes, la chaleur ont pu jouer, mais il va falloir régler ce souci du côté de Pochettino. Quand on gagne 3-0, il est interdit de se faire rattraper, encore moins quand on est le PSG. Heureusement, Paris a su faire le dos rond, mais on se rappellera que la gestion du score ne leur réussit pas et il y a eu une nouvelle fois la preuve ce dimanche. Bien sûr le carton rouge strasbourgeois à la fin du match aide bien les Parisiens pour aller chercher ce 2e succès en deux matches, ce sont 6 points de plus qu’à la même époque la saison dernière et tous les joueurs n’étaient pas là, à l’image de Lionel Messi, Neymar et Angel Di Maria, attaquants de 34, 29 et 33 ans qui ont regardé ce match des tribunes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires