Adversaires
PSG/Strasbourg – Blessure de Neymar, Zemzemi présente ses excuses
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié sans trop trembler face au RC Strasbourg (2-0, 16e de finale de Coupe de France). Le principal sujet de discussion à l’issue de cette rencontre fut la sortie sur blessure de Neymar Jr, attaquant de 26 ans parisien, qui souffre du même pied qui l’a éloigné des terrains durant près de trois mois la saison passée. Forcément, le principal responsable de cette blessure reste le Strasbourgeois Zemzemi, qui a tout de même eu le temps de faire trois fautes consécutives sur le Brésilien avant que l’arbitre ne daigne siffler. Le Tunisien s’en sortant, en plus, sans le moindre avertissement. Le principal intéressé a d’ailleurs réagi au micro d’Eurosport. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est vraiment désolé de son geste.
« Franchement, je n’ai pas fait exprès, c’est le football. C’était un contact avec Neymar, après, il est sorti blessé. C’est le foot, ça arrive parfois, on joue agressif et tout. Mais je n’ai pas fait exprès de blesser Neymar. Ça, c’est sûr. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et c’est tout. J’ai été agressif sur le coup… Après, je ne l’ai pas fait exprès. Je ne suis pas du genre à faire cela.
Peiné ? Oui, bien sûr… Je ne veux pas blesser les joueurs. Je m’excuse auprès de Neymar s’il est gravement blessé. Je n’aime pas me faire blesser, donc je ne veux pas le faire aux autres. Je m’excuse, je n’ai pas fait exprès et j’espère un prompt rétablissement. »
Paris tremble pour Neymar.
Cela fait du bien d’entendre des excuses de la part d’un Strasbourgeois, d’autant plus quand c’est celui qui est directement responsable de la sortie de Neymar. Mais aussi, et surtout, cela fait du bien lorsqu’on met en parallèle cette déclaration avec celles désolantes de Gonçalves ou de Laurey. Des discours qui font vraiment mal au football et qui viennent justifier une violence sur un joueur, uniquement pour prétexte qu’il s’amuse en jouant au football.
On imagine bien que Moataz Zemzemi n’est pas heureux de son geste mais ce n’est pas lui le vrai responsable. Il faut blâmer l’arbitre, qui est celui qui doit protéger l’intégrité physique des joueurs. Et lorsqu’on revoit les images d’hier soir, force est de constater que Neymar Jr n’a pas du tout été protégé, loin s’en faut. Il va désormais falloir attendre de plus amples informations sur l’état de santé du maître à jouer francilien. Selon les derniers échos, il ne souffrirait pas de la zone du pied qui a été opérée en février 2018, ce qui est déjà une très bonne chose. Espérons que tout se passe bien et que, pour une fois, le PSG voit la chance lui sourire à moins de trois semaines du match aller contre Manchester United…
2 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / RC Strasbourg - 16e de finale de Coupe de France 2018-2019 |
Verratti10
25 janvier 2019 at 07:15
« Franchement, je n’ai pas fait exprès, c’est le football. »
Je me suis arrêté là .. désolé je préfère la vaseline
le gars s’excuse il a peur de se faire convoquer, espèce de fdpp