Adversaires
PSG/Strasbourg – Ajorque: « On sait qu’on a moins de qualité que le PSG, mais on joue avec le cœur »
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur sa pelouse du Parc des Princes contre le RC Strasbourg (2-2, 31e journée de Ligue 1). Un excellent résultat pour les Strasbourgeois, qui ont repoussé le sacre des Parisiens, qu’a commenté Ludovic Ajorque, avant-centre alsacien, au micro de Canal Plus.
« On a mal débuté, on a eu des occasions, on a su revenir, on est un peu dégoûté mais on prend un point, on est content. Il y a un état d’esprit irréprochable dans ce club, on est tous des guerriers, on prend un plaisir immense ensemble. Il n’y a pas de secret, quand l’état d’esprit est là, le collectif marche bien et les résultats aussi. On a représenté notre club, nos supporters, on sait qu’on a moins de qualité que le PSG, mais on joue avec le cœur », a expliqué Ajorque.
Face à une équipe grandement amoindrie, et une composition d’équipe pour le moins ubuesque, les Strasbourgeois ont joué leur jeu et ont bien failli jouer un terrible tour en venant casser la série d’invincibilité à domicile des joueurs du PSG. Néanmoins, une tête de Thilo Kehrer dans les dix dernières minutes est venue sauver l’honneur. Malgré tout, c’est le premier match nul que concède les hommes de Thomas Tuchel et c’est bien dommage alors qu’ils auraient pu officialiser le titre ce soir en cas de succès. Le match a donc été à l’image de la composition alignée, plutôt incompréhensible dans le contenu. Une soirée qui ne restera pas dans les annales, une occasion ratée et c’est bien dommage.
2 - 2Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 31e journée Ligue 1 |