Restez connectés avec nous
LDC - Zidane "Le PSG est un favori pour la victoire finale, mais le chemin est encore long"

Adversaires

PSG / Real Madrid – Zidane « il est important de bien aborder ce premier match »

Cette nuit, à 1h30 heure française, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Une rencontre que l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane a évoqué en conférence de presse.

« Je suis satisfait du travail que nous avons fait jusqu’à maintenant. Nous sommes venus travailler et nous travaillons très bien, avec de très bonnes installations. Les joueurs ont fait une semaine spectaculaire et maintenant ils vont commencer à jouer des matchs, nous sommes contents. Bien sûr, James, Ramos et Modric ( ne joueront pas contre le PSG.

Nous devons bien préparer la saison et nous travaillons bien. L’Euro s’est terminé tard et nous n’allons prendre aucun risque. Je veux que quand les joueurs reviennent ils soient à 100%. Nous avons un effectif assez important pour suppléer les absences. Nous allons toujours mettre la meilleure équipe. Nous avons un match important le 9 août et nous tenons à ce que les joueurs soient prêts à faire un bon match lors de la Supercoupe d’Europe.

Il est important de bien aborder ce premier match face au PSG, nous voulons bien faire. Les 22 joueurs vont participer à cette rencontre, tout le monde sera concerné, a expliqué le technicien français. Nous avons deux avant-centres (Benzema et Morata, ndlr) et demain (ce soir), nous pourrions en profiter pour jouer avec deux attaquants. Il faut confirmer notre très bonne semaine de préparation, nous avons effectué un travail spectaculaire même s’il nous manque des joueurs. »

Même si ce n’est qu’un match amical, il reste important de bien jouer et bien figurer. Surtout pour les grands clubs, qui sont toujours très observés. Et d’autant plus quand ils sont en tournée à l’étranger, un voyage qui a notamment pour but de gagner des supporters. Cela passe par une performance satisfaisante et un résultat intéressant. Même si on sait que le match de ce soir ne donnerait aucune indication en cas de rencontre cette saison en Ligue des Champions.

Surtout que le Real Madrid a de très nombreux absents, même si on n’oublie pas que le PSG doit aussi faire sans quelques joueurs (David Luiz, Marco Verratti et Grzegorz Krychowiak). Aussi, les Parisiens sont plus avancés dans leur préparation et ont déjà fait 2 matchs amicaux, alors que ce sera la première rencontre pour les Madrilènes. Reste que des deux côtés les entraîneurs voudront voir leur équipe bien travailler et faire de belles choses. Espérons que les Parisiens confirmeront le positif aperçu lors des deux premières victoire de l’ère Unai Emery.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires