Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/OL – Martin Terrier lucide : « avec des joueurs comme Mbappé, c’est difficile »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 4-2 face à l’Olympique Lyonnais. Au terme d’un match plutôt ouvert, le PSG a su s’imposer dans la douleur. Pourtant, les joueurs parisiens menaient 3-0 à la 47e minute de jeu, mais les lyonnais ont su revenir dans le match en marquant 2 buts. Le PSG devra tirer des enseignements de ce match, surtout au niveau défensif.

Paris conserve sa première place avec 61 points, repoussant Lyon à la 9ème place, à 28 points d’écart. Martin Terrier est revenu à l’issue de la rencontre sur le moment fort lyonnais au micro de Canal+. 

« C’est vrai qu’on a eu une bonne période, on en a profité pour mettre des buts ; le peu de ballons qu’on perd nous coûtent cher. On était bien en place, mais dès qu’on perd le ballon, avec des joueurs comme Mbappé, c’est difficile. »

C’était le choc de cette 24e journée de Ligue 1. Lyon et Paris se sont séparés sur une nouvelle victoire des joueurs parisiens. La première mi-temps fut totalement maîtrisé par le PSG, qui a su inscrire deux buts avant le retour aux vestiaires. Tout d’abord avec une frappe malicieuse d’Angel Di Maria (22e), puis pour le second but, c’est Mbappé qui a marqué sur une passe décisive de Thomas Meunier (38e). Les lyonnais n’existaient pas vraiment lors de ce premier acte, Paris semblait vraiment au dessus et tout semblait annoncer une soirée tranquille.

Pourtant en seconde mi-temps tout commençaient bien pour les parisiens. Le lyonnais Marçal marquait contre son camps d’entrée de seconde période (47e). A la suite de cela, les lyonnais se sont réveillés et ont su avoir une réaction d’orgueil. Ainsi, les lyonnais ont marquer coup sur coup avec Martin Terrier (52e) et Moussa Dembélé (59e). Ils ont même eu une énorme occasion d’égaliser sur un corner avec encore une fois Dembélé (64e). Mais peu à peu, les parisiens ont su reprendre le dessus dans ce match. En effet, Kylian Mbappé a trouvé la barre transversale peu après (69e).

Finalement, le PSG a su tuer définitivement ce match avec le 199e buts d’Edinson Cavani sous les couleurs parisiens. L’Uruguayen a profité d’une jolie passe d’Angel Di Maria pour marquer un véritable but d’attaquant. Finalement Lyon aura rivalisé pendant une grosse vingtaine de minutes et ce ne fut pas suffisant. L’écart est encore trop grand entre les deux représentants français en coupe d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires