Adversaires
PSG/Naples – Le Napoli s’impose contre l’Udinese avant de venir, mais craint les absences de Verdi et Insigne
Ce mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h), le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli vont s’affronter dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Samedi, les deux équipes ont bien préparé la rencontre mais avec de petites inquiétudes. Alors que Paris s’est imposé 5-0 contre Amiens (10e journée de Ligue 1), Naples a gagné 0-3 face à l’Udinese (9e journée de Serie A) grâce aux buts de Fabian Ruiz, Dries Mertens et Marko Rog.
Côté parisien, le fait qu’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Marco Verratti (milieu de 25 ans) soient sortis avec une douleur à la cuisse a amené un peu d’inquiétude. Mais pour le moment, il y a de l’optimisme quant à leur participation au match mercredi.
Côté napolitain, il y a un peu moins d’espoir de récupérer Simone Verdi, attaquant de 26 ans qui jouait milieu gauche et a dû sortir au bout de 3 minutes de jeu. Des examens doivent être passés, mais un souci musculaire l’amène à être très incertain pour la rencontre face au PSG. Il y a aussi Lorenzo Insigne (ailier de 27 ans) qui inquiète. Le Corriere dello Sport parle même d’une « course contre la montre » pour l’international italien, forfait hier. Gêné musculairement, il doit travailler seul ce dimanche ainsi que lundi. C’est mardi que la décision devrait être prise dans son cas. Sans grand optimisme pour le moment.