
Adversaires
PSG/Nantes – Gourvennec y croit « j’ai senti le groupe déterminé »
Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur de Nantes, prochain adversaire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce samedi à 21 h pour le compte de la 15ᵉ journée de Ligue 1, s’est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué l’importance de ne pas penser à l’adversaire et de se concentrer sur eux, sans oublier de mentionner les qualités des Parisiens. Il assure que son groupe est déterminé.
Gourvennec « On les a un peu aidés aussi en battant Nice »
« Ils sont en tête du Championnat de manière logique, ils se sont redonné un peu d’air, on les a un peu aidés aussi en battant Nice (1-0, samedi dernier)… Ils ont aussi le match de Dortmund (le 13 décembre) qui va un peu leur trotter dans la tête, forcément. Je m’attends à jouer une équipe très forte. J’ai tout vécu, des matches accrochés, des nuls, des petites défaites, des grosses défaites, des grosses victoires aussi.
Gourvennec « Ils ont quelques absents, mais ils ont un effectif avec d’énormes qualités »
La constante, c’est que ça reste une équipe très forte. Ils ont quelques absents, mais ils ont un effectif avec d’énormes qualités, avec un très grand entraîneur (Luis Enrique) qui a fait ses preuves. C’est costaud. Quand on prépare un match en tant qu’adversaire du PSG, on se met dans notre préparation, on pense à nous, à travailler pour maîtriser ce qu’on peut maîtriser : le plan de jeu, les émotions… Comment sera Paris, ça, ce sont eux qui savent, on ne rentre pas dans cette équation. Mais on a fait une bonne semaine d’entraînement après Nice, on n’a pas senti d’euphorie. J’ai senti le groupe déterminé. »
On sait que Nantes a eu des problèmes défensifs, mais ce changement d’entraîneur pourrait bien changer un peu la donne. Le PSG devra se méfier dans ce match d’avant Ligue des Champions. Il y a forcément des joueurs qui vont trop penser au match extrêmement important contre Dortmund et il faudra donc réussir à se concentrer de nouveau sur ce match de Ligue 1, en apparence à leur portée. Paris domine les débats à domicile et est peu inquiété, cela peut favoriser le relâchement et ce n’est jamais une bonne chose.
Il y a la marge pour l’emporter, mais pour cela, il faudra être sérieux. Nantes prépare activement ce match, sort d’une belle victoire contre la meilleure défense de Ligue 1 (Nice) et aura envie de poursuivre sa toute nouvelle série de victoires. Luis Enrique aura surement à cœur de mobiliser son groupe contre toute démotivation. La Ligue 1 est importante et chaque journée compte pour être le plus en avance possible au printemps quand les matchs pourraient s’enchaîner.
