Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Blas veut faire un gros match "On n'a rien à perdre"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nantes – Blas: « Il y a de la frustration au regard de la physionomie du match »

Ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Parc des Princes. Ludovic Blas, milieu de terrain de l’équipe nantaise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (3-1, résumé vidéo PSG/Nantes ici). Il a évoqué la frustration liée à cette fin de match où le point était accessible pour les Nantais et la chance qui était du côté des Rouge et Bleu.

Blas: « Quand Paris prend l’avantage, même à 10, c’est difficile »

« Il y a de la frustration au regard de la physionomie du match. On n’a pas eu de chance, sur le premier but, c’est un tir contré, je ne parle pas du deuxième but. C’était leur soir. Après on aurait dû garder davantage la balle à onze contre dix. Mais avec tous les efforts fournis, c’était difficile. En première, ils ont eu le monopole du ballon. On n’a pas touché le ballon. En deuxième, ils nous ont laissés un peu plus d’espaces. J’ai pu toucher un peu plus de ballon.

Votre bras ça va ? Oui, il m’a tout pris. J’aurai peut-être dû rester debout pour marquer mais je ne pouvais pas.

À 1-1 et en supériorité numérique, on ne voulait pas prendre de but. On était assez bien mais on prend ce but gag. Ça nous a mis dedans. Et quand Paris prend l’avantage, même à 10, c’est difficile. »

Nantes n’est pas parti dans ce match de la meilleure manière. Ils n’ont pas eu beaucoup de marge avec un PSG très dominateur. On a senti de la crainte et cela a totalement empêché les visiteurs de se libérer. Le premier but a évidemment fait très mal, un coup du sort pour des Nantais timide. Mais ils ont remis le bleu de chauffe et Paris a déjoué, comme souvent, Navas, une fois n’est pas coutume, a dégoupillé avec une sortie très mal maîtrisée. La fin de match aurait pu être pénible, mais Paris, ou plutôt Lionel Messi, a fait ce qu’il fallait pour remporter les trois points. Au regard de la domination parisienne, c’est presque normal de voir ce score final, mais à la vue du scénario, Nantes peut s’en vouloir de n’avoir pas tenu le 1-1 à 11 contre 10. Paris joue mieux par moment, a des trous d’air, mais ce PSG là gagne et continue son monopole en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires