Adversaires
PSG/Lyon – Sage tacle ses joueurs « deux grosses erreurs tactiques »
Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Pierre Sage, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro de DAZN après la victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Il a affiché une certaine colère et des regrets, sans oublier de souligner la qualité des Parisiens.
Sage « on n’est pas animé par les mêmes principes défensif. »
Vous avez subi une grosse défaite et à chaque fois c’est des buts que vous prenez très tôt dans le match pourquoi ?
En fait ce soir on encaisse ses buts parce qu’on n’est pas animé par les mêmes principes défensif. Ce qui fait notre force, jouer en équipe, n’a pas été respecté. Sur les deux buts qu’on prend on fait deux grosses erreurs tactiques et cela laisse des opportunités à ces adversaires là.
À ce moment-là on se dit qu’une défense à 5 aurait pu s’imposer mais quand on voit qu’on est complètement capable de défendre à 4 quand on le fait ensemble, c’est pas l’organisation mais notre manière d’animer notre équipe qui a pesé sur les buts encaissés.
Sage « On est conscient et moi le premier qu’on avait en face un très bel adversaire. »
Qu’est-ce qui a coûté cher à votre équipe dans ce match ?
Déjà l’entame de match. Le fait de ne pas appliquer les choses sur lesquelles on se met d’accord et dans lesquels on est performant ensemble, je pense que ça nous coûte. Malgré tout on revient, on marque en pressant. Je pense que même une équipe de cette qualité là peut être en difficulté quand on les presse.
On a une occasion pour revenir à 2 à 2 juste avant la mi-temps. En deuxième mi-temps on a eu du mal à pousser plus pour revenir au score. On est conscient et moi le premier qu’on avait en face un très bel adversaire.
Sage « On n’a juste pas appliqué les principes. »
Vous pensez que le nombre de changements au départ du match a pesé ?
Je pense pas que ça vienne de cela parce que les joueurs qui étaient là au début du match avait l’habitude de jouer ensemble. On n’a juste pas appliqué les principes, il faut les appliquer contre l’adversaire qui nous laissent les appliquer, mais contre le PSG on le paye tout de suite quand on ne le fait pas.