Adversaires
PSG/Lille – Fonseca prévient Paris « nous aurons les occasions pour marquer les buts »
Paulo Fonseca, entraîneur de Lille, s’est exprimé en conférence de presse avant le choc entre le Paris Saint-Germain et le LOSC, ce dimanche à 13 h lors de la 24e journée de Ligue 1. Il s’est dit confiant dans le fait de faire un bon match et assure que son équipe a des armes pour se battre contre le club parisien. Il a aussi avoué qu’il avait un plan pour contrer Kylian Mbappé, 24 ans, et sa prise de profondeur.
Fonseca « Aujourd’hui je pense que nous sommes plus préparés pour jouer un match contre le PSG »
« Je pense que ce sont des moments différents. Nous les avons joués dans nos premiers matchs, aujourd’hui je pense que nous sommes plus préparés pour jouer un match contre le PSG. C’est vrai que c’était un résultat sévère, mais c’était aussi un match très important pour nous. Je pense que ce sera un match totalement différent, nous avons fait beaucoup de bonnes choses depuis. Après le match contre le PSG, j’ai été plus confiant, parce qu’on a fait beaucoup de bonnes choses.
Fonseca « Nous savons que nous jouerons contre des joueurs très talentueux »
Nous voulons faire notre jeu. Nous savons que nous jouerons contre des joueurs très talentueux. Nous jouerons contre une équipe très forte. Peut-être que nous devrons défendre plus, et je pense que c’est très important de comprendre ce que nous voulons faire sans ballon. Nous aurons les occasions pour marquer les buts.
Le plus important, c’est ce que nous voulons faire sans ballon. La capacité de presser haut sera différente, parce qu’ils ont des joueurs qui jouent bien sous pression, mais je pense que nous devons défendre compact et plus solidaire. L’attaque de la profondeur par Mbappé est difficile à défendre, mais nous avons travaillé ce moment. », propos relayés par Le Petit Lillois.
C’est assez fou de voir que les adversaires du PSG n’ont désormais plus peur du club parisien quand il évolue au Parc des Princes. En soi, c’est une bonne chose pour le football français mais cela montre aussi que l’équipe entraînée par Christophe Galtier ne fait plus peur et s’est perdue ces derniers mois (années). Où est passé le PSG invincible qui faisait peur à toutes les équipes ? Il faut dire que le mois de janvier et de février (jusqu’à aujourd’hui) a été terrible pour les Parisiens.
Beaucoup de défaites, un jeu désastreux et rien de très rassurant en perspective, on peut dire que le PSG est rentré dans le rang, avec une marge tout de même sur la concurrence. Mais sur un match, ou plusieurs, ils peuvent tomber, c’est en tout cas la volonté de Fonseca. Il fait fit de deux années d’invincibilités au Parc des Princes, comme ci, cet état de fait n’existait pas. Avec un peu d’orgueil, les Parisiens pourraient être galvanisés par tout ce qui se dit sur eux. Mais ça, c’est une autre histoire.