Adversaires
PSG/Lens – Samba prévient Paris « on ne va pas là-bas en victime »
Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lens (5e) au Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur beIN SPORTS). À deux jours du match, Brice Samba, gardien de Lens, s’est exprimé sur la qualité parisienne, mais aussi des critiques qu’il juge injuste sur le niveau de la Ligue 1.
Samba « Pour moi, ça reste le favori de ce championnat »
Le statut du PSG peut-il vasciller cette saison ?
« Pour moi, ça reste le favori de ce championnat avec tout l’argent investi, les joueurs de qualité qu’ils ont. C’est une très grande équipe. Elle est bâtie pour titiller les grands d’Europe. Ça reste une équipe difficile à jouer. On connait tous leurs qualités, à nous de présenter un plan qui marche à merveille. On ne va pas là-bas en victime.
Samba « Je l’ai toujours répété quand j’étais en Angleterre que la Ligue 1 était un championnat compétitif »
Le PSG est leader de Ligue 1, mais ce n’est pas l’équipe qui brille la plus en Ligue des champions. Est-ce que ça signifie que la Ligue 1 est en progrès ?
On est beaucoup trop critique avec la Ligue 1. Quand on voit les résultats de nos clubs cette saison, on a rien à envier à qui que ce soit. Je l’ai toujours répété quand j’étais en Angleterre que la Ligue 1 était un championnat compétitif et je ne me suis pas trompé. Je suis très content des résultats des clubs français en Europe. Ce n’est que gratifiant pour notre Ligue 1. »
On retrouve souvent les mêmes discours avant match. Le PSG est favori, mais l’adversaire ne vient pas en victime. En ce qui concerne Lens, on veut bien le croire. Il y aura un beau match au Parc des Princes, sans nul doute. Il faudra cependant en faire plus que les autres weekends pour déboussoler une équipe parisienne qui maitrise bien son sujet en Ligue 1.
Les matchs ne sont pas faciles, mais Paris a rarement été proche d’une défaire cette saison et on attend encore une montée en puissance. Pour Paris, battre le 5e après avoir torpillé l’OM, cela doit être une motivation supplémentaire pour prendre le large sur les clubs du second wagon.