Adversaires
PSG/Guingamp – Kombouaré « On veut les faire douter…on sait qu’on va souffrir »
Ce mercredi à 18h30, le Paris Saint-Germain reçoit l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes (coup d’envoi à 18h30). Le coach guingampais Antoine Kombouaré était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. L’ancien joueur et entraîneur parisien s’attend à un match extrêmement difficile et donne quelques points essentiels pour réussir l’exploit, auquel il croit un peu.
« C’est un match de Coupe. C’est demain qu’on doit être présent. Le PSG chez lui est intraitable. On veut faire un bon match et rectifier les erreurs contre Lyon et Amiens. On veut les faire douter. Mais demain il faudra être prêt à courir et à défendre. À faire encore plus d’efforts !
‘On a toujours une petite chance de se qualifier’
On sait que ce sera un match très compliqué, qu’on va souffrir et courir beaucoup. Mais nous on sait qu’on va devoir faire un gros match défensif et essayer de ressortir les ballons. On veut éviter de prendre des rafales comme on dit. Ils vont vouloir se rassurer contre nous et faire taire les critiques. Nous on va à Paris avec deux défaites. On doit être plus costaud, redoubler d’attention et être très forts dans les duels.
Le problème contre le PSG c’est qu’il faut un bon état d’esprit et une bonne défense pour bien ressortir les ballons. Si vous perdez le ballon trop vite, les vagues vont arriver. Il faut regarder les deux premiers buts contre Dijon… Il faut aller là-bas avec l’ambition de faire un beau match, un match solide ! On a toujours une petite chance de se qualifier, elle existe quand même ! On doit être prêt pour réaliser une grande performance. », propos relayés par Canal Supporters.
Il est évident que Guingamp (9e de Ligue 1) ne peut pas venir au Parc des Princes en pensant qu’il va dominer et gagner. Peu d’équipes en Europe pourrait afficher cette ambition. Si les Parisiens sont concentrés (et ils feraient mieux de l’être), ils devrait maîtriser le jeu et mettre la défense guingampaise à rude épreuve. Même si Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 et 19 ans) sont incertains, il y a assez de qualité dans l’effectif parisien pour toujours aligner une très belle équipe. Laquelle se doit de montrer une belle réaction après la défaite à Lyon dimanche (2-1, 22e journée de Ligue 1).
De toute façon, il ne faut pas prendre ce match à la légère. Les adversaires du PSG sont toujours très motivés et Guingamp n’a que la coupe comme espoir de titre et c’est le meilleur moyen d’aller en Europa League la saison prochaine. Aux Parisiens de ne pas laisser la « magie de la coupe » opérer et faire respecter la hiérarchie. Il faudra bien rentrer dans le match, avec de l’intensité et de la qualité, afin de ne pas laisser de l’espoir aux Guingampais.