Restez connectés avec nous
PSG/Dormund - Hummels rappelle que le Borussia peut "perdre 7-6"
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Dormund – Hummels rappelle que le Borussia peut « perdre 7-6 »

Avant d’affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi, le Borussia Dorrmund s’est imposé sur la pelouse du Mönchengladbach 2 buts à 1. Interrogé après la rencontre, le défenseur Mats Hummels s’est exprimé sur l’état d’esprit de son équipe et sur la future rencontre au Parc des Princes.

« Nous n’avons pas vraiment changé le système du tout, je pense que nous l’avons fait pour la dernière fois en novembre. Mais nous avons juste une approche différente. Nous avons accepté le combat comme nous l’avons fait aujourd’hui, nous avons eu des duels et on a rien laissé. Il y a quelques semaines, cela aurait été très différent. C’est un nouvel esprit que nous développons à l’entraînement ». 

« Nous devons gagner les trois prochains matchs… ou à Paris, nous pouvons également perdre 6-7 et nous serons quand même qualifiés ».

Sur les 3 rencontres qui ont suivi celle face au PSG le 18 février, le Borussia n’a plus marqué plus de 2 buts par match (0-2, 1-0, 1-2). Ces trois victoires sont un peu atypiques par rapport aux scores fleuves vu jusque là (sur le mois de Février par exemple avant BvB-PSG : victoire 5-0, défaite 3-2, défaite 4-3, victoire 4-0). Il y a eu un léger resserrement qui s’est opéré visiblement avec un peu plus d’application derrière et un peu moins d’ouvertures vers l’avant. Sur la rencontre de samedi, les Allemands ont tenté 10 tirs pour 4 cadrés.

Il faudra s’attendre à voir un autre visage et une autre détermination si le match a bien lieu mercredi prochain. Et si c’est bien le cas, alors il faut espérer que le public sera présent pour encourager les Rouge et Bleus qui auront bien besoin d’un appui supplémentaire pour se qualifier en quarts, une première depuis 4 ans. Et avec un adversaire qui parle de défaite avant le match, cela peut enfin être une bonne occasion à saisir pour Paris.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires