Restez connectés avec nous
Lollichon "On peut dire bravo au PSG et à Aréola pour avoir mis en place cette évolution"

Adversaires

PSG / Chelsea – Lollichon encore « optimiste » même si le PSG « peut aller au bout » de la LDC

Christophe Lollichon, entraîneur de nationalité française des gardiens de Chelsea, a commenté la défaite des Blues hier au Parc des Princes (2-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions) sur RMC. S’il fait l’éloge des Parisiens, il affirme encore croire à la qualification. 

« Une défaite n’est jamais un bon résultat. On a marqué un but à l’extérieur. On est décus d’avoir perdu mais on est optimistes pour la suite.

On a eu 20 minutes difficiles sous la pression du PSG. Petit à petit, on est mieux rentrés dans le match, notamment dans l’utilisation du ballon. Après 20 minutes, on a eu quelques occasions. Il faudra concrétiser cela au match retour. On est dans l’obligation de marquer.Le match d’hier, contre une équipe comme le PSG, fut bon. On a été consistant sur l’ensemble de la rencontre. 

Ils ont un objectif qui est d’aller en demi-finale sinon plus. Les joueurs se connaissent pas coeur, le travail du staff est bon. En Ligue 1, ils sont au-dessus de tout le monde. On verra la progression du PSG en Ligue des Champions, ça ne fait aucun doute qu’il peuvent aller au bout. »

Chelsea peut encore se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions, bien sûr. Mais le PSG a montré une plus grande qualité de jeu et a tiré deux fois plus au but (20 tirs à 10). Si les Blues auraient pu mettre quelques occasions sans de belles parades de Kevin Trapp, le gardien de Chelsea Thibaut Courtois fait clairement partie des héros de ce 2-1 concédé au Parc, car l’addition pourrait être plus lourde.

Paris a un très bel effectif et ne cache pas qu’il espère remporter la compétition. Ce sera très difficile, mais c’est possible. Le PSG n’est pas parmi les favoris, mais commence à bien s’installer en Europe. Un match dominé et gagné à Stamford Bridge inquiéterait encore un peu plus les clubs européens. Maintenant il faut notamment espérer que l’infirme parisienne ne va pas se remplir dans les prochaines semaines.

Autres articles présents dans Adversaires