Adversaires
PSG/Celtic – Lustig « Le premier match a sûrement été la soirée la plus difficile de ma carrière »
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Celtic Glasgow pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Mikael Lustig, arrière droit de 30 ans du Celtic, est revenu auprès de The Scotsman sur l’aller en Ecosse, soirée durant laquelle le club écossais s’était incliné 0-5.
« Le PSG a des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Je pense que le premier match (contre le PSG) aura sûrement été la soirée la plus difficile de ma carrière de footballeur. Je me souviens qu’après le match, nous nous sommes assis dans le vestiaire et nous nous sommes dit ‘c’était quoi ça?’ Je ne pense pas qu’ils aient fait une mauvaise touche dans le match. Nous avons essayé de les presser, mais la qualité qu’ils avaient cette soirée-là était incroyable.
‘Ce n’était pas juste un ou deux joueurs mais ils étaient tous exceptionnels’
Ce n’était pas juste un ou deux joueurs mais ils étaient tous exceptionnels. Si vous me dites un joueur, je vais dire ‘quel match il a fait !’. Dani Alves, Mbappé, Neymar, et ça continue encore et encore. Donc s’ils rejouent mercredi avec leur équipe-type, ça va être difficile. Mais nous voulons prouver que nous pouvons jouer contre eux et faire mieux qu’au Celtic Park. Nous savons que nous n’allons pas nous qualifier en huitièmes de finale mais nous n’avons rien à perdre si ce n’est de ne pas faire l’Europa League. »
Pour son premier match européen cette saison le PSG devait répondre aux attentes en réalisant une grande prestation et c’est ce qui a été fait. Pourtant, les joueurs n’avaient pas encore eu beaucoup de temps pour travailler ensemble et n’étaient pas au top physiquement. Le Celtic aussi pourrait être mieux qu’à l’aller, mais on attend une grande performance parisienne mercredi soir.
Cela permettrait de continuer après les débuts très convaincants du PSG en Ligue des Champions. Il s’agit de garder la première place du groupe et pourquoi pas terminer cette première phase avec la meilleure attaque et la meilleure défense (c’est le cas pour le moment). Le Celtic risque de souffrir encore face au PSG, même si un match de football n’est jamais joué d’avance.