Adversaires
PSG – Blanc « Sur les 4 places disponibles 3 sont presque déjà prises »
Cette saison, encore une fois, le Paris Saint-Germain a échoué en quart de finale de la Ligue des Champions. Aujourd’hui, questionné en conférence de presse, l’entraîneur parisien a expliqué à quel point il est difficile d’aller dans le dernier carré.
Demi-finale de LDC: Le PSG avait sa place ou a encore une grosse marge de progression par rapport aux 4 présents?
« J’aime cette question. Tu connais la réponse mais tu me la poses. Je pense, pour revenir à la Champions League, même si ça n’a aucun lien avec le match de demain, faut s’y faire.
Je pense qu’en Champions League il faut avoir beaucoup d’atouts pour être dans les 4 derniers, un peu de chance au tirage aussi. Il faut aussi prendre conscience que sur les 4 places disponibles il y en a 3 qui sont déjà presque prises. Après il reste de l’espace pour une surprise. On peut y arriver, mais il faut un peu de chance. Là on combat avec des gens qui sont plus forts que nous, pour l’instant. »
Compte tenu des moyens et de la clémence de l’UEFA avec certains clubs, comme le FC Barcelone qui a vu son interdiction de recrutement être repoussée d’un an, il est difficile d’imaginer ces 3 tops européens (Bayern Munich et Real Madrid en plus du Barça) sortirent de la compétition avant les demi-finale. Il faut un exploit d’un « plus petit ». Ou que ces clubs se rencontrent avant, ce qui n’est pas arrivé cette saison. Espérons que le PSG aura un plus de chance et de meilleures armes la saison prochaine.