
Adversaires
PSG/Bayern – Coman s’exprime à propos de Mbappé et la mentalité
Kingsley Coman, défenseur du Bayern Munich de 26 ans, s’est exprimé en conférence de presse sur le match à venir entre le Paris Saint-Germain et le club allemand, ce mardi soir, comptant pour le match des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a notamment évoqué les ambitions du club munichois au Parc des Princes et le retour de blessure de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans.
Mbappé ?
«Le coach avait insisté sur le fait qu’il pourrait être là donc on a fait en sorte que cela ne soit pas une surprise. Ce sont deux grosses équipes et on va faire en sorte de tout donner.»
Les deux clubs ont eu des périodes compliquées récemment ?
«Dernièrement ce n’était pas le meilleur moment pour les deux équipes. On a gagné les trois derniers matchs, on a travaillé pour lancer des séries. Le match demain commencera à zéro-zéro. On ne se dit pas qu’on affronte un PSG plus faible. En Ligue des champions c’est différent.»
Comment c’est de revenir au Parc ?
«Cela sera particulier d’être titulaire en Ligue des champions face aux fans, c’était le COVID la dernière fois. J’espère des applaudissements mais cela peut aussi être des sifflets, je prendrai ce qu’il y aura.»
Ce match est la plus grosse affiche de ces 8es de finale et dès les tirages au sort le PSG savait que cette double confrontation allait être très difficile. Les années précédentes, le club de la capitale a pu constater, à ses dépens, que le forme du moment n’était pas révélatrice du résultat en LDC. Cette compétition est à part et dans ces matchs à haute intensité, les joueurs de qualité savent se sublimer.
Même s’il est difficile de croire au miracle après avoir vu les derniers matchs du PSG, il ne faut pas oublier la qualité et l’expérience de cet effectif. Dans une rencontre comme celle de ce mardi face à Munich et si les Parisiens arrivent à se donner à 200% alors tout sera possible. Une grosse prestation collective est primordiale. Le talent est là, mais il faut quelque chose en plus pour faire la différence dans cette compétition et cela est indépendant des matchs et des résultats précédents.
