Restez connectés avec nous
@iconsport

Adversaires

PSG/Barcelone – Gundogan donne les clefs du match

Le Paris Saint-Germain va recevoir le FC Barcelone, mercredi, pour les 8es aller de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, Ilkay Gundogan, milieu de 33 ans, s’est livré à Sport. Il explique ce que son équipe devra faire pour battre le PSG, mais il évoque aussi son rêve de retrouver la finale avec le FC Barcelone.

Gundogan « Si on joue comme contre Naples, nous aurons une chance en Ligue des champions »

« Si on joue comme contre Naples, nous aurons une chance en Ligue des champions cette saison. Après, le PSG est une grande équipe avec de grands joueurs. Nous devrons contrôler les ailiers et très bien défendre sur eux, mais il faudra le faire en équipe. Si nous y parvenons, nous aurons une chance. 

Gundogan « Cette compétition est cruelle, on ne sait jamais ce qui va se passer »

Jouer une finale de Ligue des champions avec le Barça serait extraordinaire. Peu importe l’adversaire, mais oui, Manchester City est une équipe fantastique et ce sont probablement eux qui ont le plus de chances d’aller en finale. Après, je l’ai toujours dit, cette compétition est cruelle, on ne sait jamais ce qui va se passer. »

On entend tout de même plus de retenue chez Gundogan que chez son jeune coéquipier Lamine Yamal. On sent l’expérience, montrer de la confiance, mais rappeler que l’on doit avant-tout parler sur le terrain et non avant. Un match de Ligue des Champions, c’est évidemment ce qu’il se fait de mieux dans le football de clubs. Les matchs sont intenses, équilibrés et les erreurs ne sont pas permises. Sur cette rencontre, difficile à dire qui des deux équipes en fera le plus. Il faudra rester concentré jusqu’au bout des deux matchs.

Autres articles présents dans Adversaires