Restez connectés avec nous
PSG/AC Milan - Stefano Piolo
©IconSport

Adversaires

PSG/AC Milan – Stefano Pioli évoque Mbappé, Donnarumma et encense Luis Enrique

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) affronte l’AC Milan (2e de Serie A) Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. En conférence de presse, Stefano Pioli, coach milanais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a aussi évoqué le talent de Kylian Mbappé, 24 ans ainsi que les retrouvailles entre le Milan AC et Gianluigi Donnarumma, 24 ans. Il a aussi fait l’éloge de Luis Enrique.

Pioli « C’est un match important »

Les sensations ?

C’est un match important, un match de Champions League. Ce sera important, j’espère que ça ne sera pas difficile et je pense que ce groupe se décidera à la dernière journée.

Pioli « Demain je veux voir de la personnalité »

Quel visage pour demain ?

On a joué deux matchs avec du rythme, avec de l’énergie. Parfois le football est bizarre parce qu’on n’a pas marqué en se créant beaucoup d’occasions. Demain je veux voir de la personnalité. Luis Enrique a fait un travail incroyable en 4 mois, je l’aime beaucoup comme personne et entraineur.

Pioli « Il a une capacité de mouvement incroyable »

Giroud ?

Olivier est un grand joueur, il a aidé l’équipe à grandir, il nous a aidé en montrant l’exemple.

Comment défendre sur Mbappé ?

Il a une capacité de mouvement incroyable. Le joueur face à lui devra être prêt, à essayer d’anticiper ses mouvements.

Donnarumma ?

Je l’ai vu quand il est venu à Milanello pour la Nazionale. On le saluera demain. »

On sent une grande concentration de la part de Pioli, mais aussi une légère crainte de passer à côté de l’évènement. Il sait que le PSG peut vite être injouable, tout en ayant des matchs totalement raté de temps en temps.

Quel Mbappé sera sur le terrain ? Donnarumma sera-t-il à la hauteur ? Autant de questions qui doivent hanter le coach italien qui aimerait bien voir les siens gagner ce premier match de la saison en Champion’s League. Les cartes sont entre les mains des joueurs et le point commun, c’est l’inefficacité des deux équipes de manière générale.

On espère ne pas assister à un match fermé, mais comme le dit Pioli, Il faudra gagner pour continuer d’exister dans un groupe qui se décidera (peut-être) lors de la dernière journée selon lui. Ce n’est pas impossible du tout, mais le PSG doit vite montrer que ce ne sera pas le cas.

Autres articles présents dans Adversaires